Médiatraining, prise de parole en public : séances de formation du 19 au 26 février 2014 en Guadeloupe

Photo Jean Baptiste Giraud
Par Jean-Baptiste Giraud Modifié le 31 janvier 2014 à 14h04

Comment trouver les mots justes pour s'exprimer devant les médias ou tout simplement dans une réunion ou lors d'une conférence ?

Une formation à la communication, autrement appelée Médiatraining permet en une journée de temps d'acquérir et d'expérimenter des méthodes simples pour identifier ses messages clefs, apprendre à les hiérarchiser, et les exprimer efficacement.

La plupart des personnes qui hésitent à faire un médiatraining sont persuadées qu'il faut plusieurs séances de plusieurs jours pour pouvoir progressser. C'est tout le contraire ! Avec notre méthode, la première journée est celle des progrès fulgurants : A la sortie, vous savez ! Et vous savez faire. Les séances suivantes - que nous ne recommandons et ne proposons d'ailleurs pas - seraient déceptives, car l'essentiel est transmis, acquis, compris, en une seule séance de médiatraining.

Il suffit d'être totalement à l'écoute, et de faire entiérement confiance à vos formateurs, pour obtenir des résultats époustouflants en quelques heures, qui vont couvrir 95 % de vos besoins actuels ou futurs en matière de communication et de prise de parole en public.

Une série de séances de médiatraining est organisée au mois de février, en Guadeloupe, à l'initiative de media-training et d'economiematin.fr, pendant la semaine du 19 au 26 février 2014.

Il reste encore quelques places disponibles : pour tout renseignement et inscription, contactez Céline Coutil au 06 90 73 51 17 ou par mail à modedemploi971@gmail.com

Photo Jean Baptiste Giraud

Jean-Baptiste Giraud est le fondateur et directeur de la rédaction d'Economie Matin. Il est également intervieweur économique sur RTL dans RTL Grand Soir (en semaine, 22h17) depuis 2016. Jean-Baptiste Giraud a commencé sa carrière comme journaliste reporter à Radio France, puis a passé neuf ans à BFM comme reporter, matinalier, chroniqueur et intervieweur. En parallèle, il était également journaliste pour TF1, où il réalisait des reportages et des programmes courts diffusés en prime-time.  En 2004, il fonde Economie Matin, qui devient le premier hebdomadaire économique français. Celui-ci atteint une diffusion de 600.000 exemplaires (OJD) en juin 2006. Un fonds economique espagnol prendra le contrôle de l'hebdomadaire en 2007. Après avoir créé dans la foulée plusieurs entreprises (Versailles Events, Versailles+, Les Editions Digitales), Jean-Baptiste Giraud a participé en 2010/2011 au lancement du pure player Atlantico, dont il est resté rédacteur en chef pendant un an. En 2012, soliicité par un investisseur pour créer un pure-player économique,  il décide de relancer EconomieMatin sur Internet  avec les investisseurs historiques du premier tour de Economie Matin, version papier.  Il a également été éditorialiste économique sur Sud Radio de 2016 à 2018.   Jean-Baptiste Giraud est également l'auteur de nombreux ouvrages, dont notamment "Combien ça coute, combien ça rapporte" (Eyrolles), "Les grands esprits ont toujours tort", "Pourquoi les rayures ont-elles des zèbres", "Pourquoi les bois ont-ils des cerfs", "Histoires bêtes" (Editions du Moment) ainsi que "le Guide des bécébranchés" (L'Archipel).