Salesforce, Hermès et Murex en tête des meilleurs employeurs de France

Par Anton Kunin Modifié le 11 décembre 2019 à 17h23
Coworking Developpement Mode Travail Bureaux
4,4Leaders du classement, Salesforce et Hermès obtiennent tous les deux une note de 4,4 sur 5.

Comme chaque année, le site d’emploi et de recrutement Glassdoor a établi son palmarès des meilleurs employeurs. Voici donc les lauréats pour la France, selon l’avis des personnes qui travaillent au sein de ces sociétés.

SAP, L’Oréal, Safran et Sanofi renforcent leurs positions

Salesforce, Hermès et Murex sont arrivés en tête de la dernière édition du palmarès du Prix des Employés établi chaque année par le site d’emploi et de recrutement Glassdoor. Ces sociétés sont les mieux notées par leurs salariés sur les critères de l'équilibre entre vie professionnelle et vie privée, les opportunités de carrière et de mobilité à l’international, les avantages sociaux, les salaires compétitifs, l’ambiance au sein des équipes et des dirigeants bienveillants et inspirants.

À noter que Salesforce entre pour la première fois au classement et se positionne directement en première place. Hermès, qui détenait la première place fin 2018, descend à la deuxième. Murex fait également son entrée dans le palmarès pour la première fois cette année. Criteo, Ubisoft, Adrexo, Saint-Gobain, AUTO1Group, Leroy Merlin et Amazon se trouvent évincés du Top 10, tandis que SAP, L’Oréal, Safran, Sanofi et Natixis y font leur entrée. Thales et Onepoint tiennent bon et parviennent à se maintenir dans le Top 10.

Ubisoft, Saint-Gobain et Leroy Merlin dégringolent, Total se rue vers le haut

Dans le reste du Top 25, on retrouve un grand nombre des lauréats de l’édition précédente : Amazon (11e, -1 place), Extia (12e, +8 places), Orange (15e, -2 places), Air France (16e, -9 places), Ubisoft (20e, -17 places), Airbus (21e, -9 places), Total (22e, +2 places), Leroy Merlin (23e, -14 places), Decathlon (24e, -6 places) et Saint-Gobain (25e, -20 places).

D’autres sociétés, qui ne faisaient pas partie du Top 25 fin 2018, ont fait leur entrée cette année. Il s’agit de Microsoft (13e), Michelin (14e), CEA (17e), Schneider Electric (18e) et Sia Partners (19e).

Aucun commentaire à «Salesforce, Hermès et Murex en tête des meilleurs employeurs de France»

Laisser un commentaire

* Champs requis