Cagnotte euromillions : 112 millions d’euros à gagner ce mardi 11 juin

Photo Jean Baptiste Giraud
Par Jean-Baptiste Giraud Modifié le 11 juin 2013 à 5h00

Une fois n'est pas coutume, la cagnotte de 100 millions d'euros de vendredi dernier n'a pas été remportée. De quoi laisser une nouvelle chance aux joueurs aguerris comme aux joueurs ponctuels de cocher les numéros gagnants.

La grille gagnante de ce mardi 11 juin permettra à l'heureux joueur de passer le restant de ses jours à faire bronzette sous un cocotier, un cocktail à la main. Si tel est son choix, car bien d'autres possibilités s'offrent à lui.

EDIT : Une cagnotte pour recouvrir de fleurs sa bien-aimée

Si le tirage de l'euromillions est remporté par un jeune homme romantique, c'est sa douce qui sera ravie. Bijoux à foison, visons et fourrures, ou bien tout simplement 56 millions de roses rouges. Mais attention aux épines.

Mais voyons, nous savons tous que si on achète bien volontiers un bouquet, et même le plus beau de Paris, une telle quantité de roses est tout simplement inutile. Par contre, plus sexy, le soutien gorge le plus cher du monde, créé par Victoria's Secret, pourra être à vous. 2,5 millions de dollars, ce n'est pas si cher payé. Et vu que vous en aurez encore plus de 100 millions, il est possible que vous puissiez même vous payer un défilé privé d'Alessandra Ambrosio, qui l'a porté le 4 décembre dernier.

L'euromilions vous ouvre la porte du shopping fou

Cessons un peu d'être machos et rêvons à des choses moins connotées. Le tirage de l'euromillions de ce mardi 11 juin vous permettra tout et n'importe quoi. Des choses les plus terre-à-terre aux folies les plus incroyables.

Outre la possibilité de vous acheter l'intégrale des DVD de Star Trek en 1 million d'exemplaires ou encore vous payer 11,2 millions de places de cinéma, gagner à l'euromillion vous permettra aussi de vous acheter 10 181 téléviseurs BeoVision 7-55 de chez Bang&Olufsen.

Les plus geeks d'entre vous apprécieront sans doute la possibilité de se créer un parc de plus de 4 000 DeLorean, la voiture utilisée par Doc pour voyager dans le temps dans le film Retour vers le Futur.

Des millions d'euros pour une nouvelle vie

Sinon, de manière plus concrète, avec les 112 millions d'euros de la cagnotte vous pourrez faire une offre de reprise de la société dans laquelle vous travailler et devenir ainsi le grand patron. De quoi inverser la hiérarchie et vous permettre de prendre quelques petites revanches sur vos collègues.

A moins que vous ne décidiez de partir sur les routes à 88 miles à l'heure...

Photo Jean Baptiste Giraud

Jean-Baptiste Giraud est le fondateur et directeur de la rédaction d'Economie Matin.  Jean-Baptiste Giraud a commencé sa carrière comme journaliste reporter à Radio France, puis a passé neuf ans à BFM comme reporter, matinalier, chroniqueur et intervieweur. En parallèle, il était également journaliste pour TF1, où il réalisait des reportages et des programmes courts diffusés en prime-time.  En 2004, il fonde Economie Matin, qui devient le premier hebdomadaire économique français. Celui-ci atteint une diffusion de 600.000 exemplaires (OJD) en juin 2006. Un fonds economique espagnol prendra le contrôle de l'hebdomadaire en 2007. Après avoir créé dans la foulée plusieurs entreprises (Versailles Events, Versailles+, Les Editions Digitales), Jean-Baptiste Giraud a participé en 2010/2011 au lancement du pure player Atlantico, dont il est resté rédacteur en chef pendant un an. En 2012, soliicité par un investisseur pour créer un pure-player économique,  il décide de relancer EconomieMatin sur Internet  avec les investisseurs historiques du premier tour de Economie Matin, version papier.  Éditorialiste économique sur Sud Radio de 2016 à 2018, Il a également présenté le « Mag de l’Eco » sur RTL de 2016 à 2019, et « Questions au saut du lit » toujours sur RTL, jusqu’en septembre 2021.  Jean-Baptiste Giraud est également l'auteur de nombreux ouvrages, dont « Dernière crise avant l’Apocalypse », paru chez Ring en 2021, mais aussi de "Combien ça coute, combien ça rapporte" (Eyrolles), "Les grands esprits ont toujours tort", "Pourquoi les rayures ont-elles des zèbres", "Pourquoi les bois ont-ils des cerfs", "Histoires bêtes" (Editions du Moment) ou encore du " Guide des bécébranchés" (L'Archipel).

Suivez-nous sur Google News Economie Matin - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.