On a longtemps reproché aux hommes politiques français de ne pas être capables de s'exprimer en anglais lors de leurs rencontres avec des chefs d'Etat étrangers ou lors d'interview dans les médias. Pierre Moscovici, invité à parler de la politique économique française et du sauvetage de l'euro n'a pas eu besoin de sous-titres, même s'il ne peut se débarasser de ce si charmant "french accent".
Interrogé sur la taxe à 75 % sur les hauts revenus par Richard Quest de CNN "qui renvoie une très mauvaise image de la France et de l'entrepreunariat en France et qui ne rapportera quasiment rien", le ministre de l'Economie, des Finances et de l'Industrie a rappelé qu"'il s'agissait d'une promesse forte de M.Hollande pendant la campagne. Les inégalités sont tellement fortes en France, il y a des gens qui gagnent tellement d'argent et d'autres qui tombent sous le seuil de pauvreté, on veut leur demander un effort patriotique pour deux ans. Nous sommes quasiment certains que cela ne déclenchera pas une évasion des cerveaux ou des talents. On a beaucoup parlé avec la communauté des affaires en France, je ne dirai pas qu'ils adorent, mais ils comprennent".
Interrogé sur la situation actuelle de la zone euro, Pierre Moscovici affime que "la perception est bien meilleure qu'il y a six mois, grâce aux signaux de la décision de la BCE, de la Cour Fédérale allemande et des élections aux Pays-Bas [avec la victoire des pro-européens aux législatives NDLR], et des marchés un peu plus calmes". Pierre Moscovici ".
Par ailleurs, Pierre Moscovici annonce lors de cette interview "l'Union Bancaire pour la fin de l'année".
L'interview intégrale de Pierre Moscovici sur CNN