Nabilla : sa douche nue dans les Anges de la Téléréalité vaut-elle 25 000 euros ?

Paolo Garoscio
Par Paolo Garoscio Publié le 6 juin 2013 à 16h06

Les Anges de la Téléréalité 5 sont un réel succès, fortement mené par Nabilla Benattia qui fait un tabac sur les réseaux sociaux, surtout depuis son désormais célèbre « Allo ? ». Mais aussi car elle n'a pas froid aux yeux et n'hésite pas à faire tomber le haut. Il faut dire qu'elle est bien payée pour.

Entre coups de cœurs et scandales, la téléréalité en France fait le bonheur des réseaux sociaux. Depuis Loft Story, la recette est bien rodée : des filles, des caméras, un peu de sexy et, si possible, carrément du hard. Et bien que nous le savions bien avant, l'industrie du porno faisant un chiffre d'affaires dépassant les 30 milliards de dollars, le sexe et les sextape sont les choses les plus lucratives qui soient.

Loana à l'époque avait déjà tout compris quand elle avait couché sous l'oeil des caméras dans Loft Story. Ce fut sa gloire, et sa perte. Mais elle a mis les bases de ce qu'est la télé réalité aujourd'hui. Paris Hilton, de son côté, a fait de la sextape un business à part entière.

Les candidats, et surtout les candidates, ne peuvent donc que s'y plier et seules celles qui savent faire tomber au moins le haut pourront aller de l'avant.

Nabilla n'a pas dérogé à la règle lorsqu'elle s'est douchée nue dans les Anges de la Téléréalité 4, tout comme son amie Amélie. De quoi lui garantir un joli salaire pour la saison 5 : 25 000 euros pour le tournage. L'équivalent de 2 500 euros la semaine.

Ce n'est pourtant pas le salaire le plus élevé de la saison qui a été touché par Amélie : 35 000 euros pour dix semaines de tournage. Et elle aussi avait fait tomber le haut le temps d'une douche.

Mais est-ce un salaire qui est mérité ? La question se pose sans doute.

Paolo Garoscio

Après son Master de Philosophie, Paolo Garoscio s'est tourné vers la communication et le journalisme. Il rejoint l'équipe d'EconomieMatin en 2013.   Suivez-le sur Twitter : @PaoloGaroscio

Suivez-nous sur Google News Economie Matin - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.