Le 23 septembre 2015 va-t-on voir la Fin du Monde ? Non, répond la NASA

Paolo Garoscio
Par Paolo Garoscio Publié le 21 août 2015 à 11h41
Nasa Fin Monde Septembre 2015 Theorie Complot Asteroide
18,5 MILLIARDS $Le budget de la NASA pour l'année 2015 est de 18,5 milliards de dollars.

A défaut d'avoir le "Millenium Bug" ou encore la fin du monde prévue dans le calendrier Maya (qui devait arriver en 2012) une nouvelle théorie circulant sur le web prévoit la fin du monde pour le 23 septembre 2015. Encore une théorie totalement fausse mais que les amateurs des théories du complot aiment à croire. Tellement que la NASA a du faire un communiqué officiel pour la contredire.

Encore un site conspirationniste sur la fin du monde style "On va tous crever"

Internet c'est cool, Internet c'est tout plein d'informations sympas, insolites et parfois même obscures dont on n'aurait pas connaissance sans son existence... mais Internet c'est aussi le lieu de toutes les théories du complot, des négationnistes sur la Shoah en passant par les reptiliens et autres.

Et il y a aussi plein de théories sur la fin du monde que les gouvernements (méchants !) nous cachent. La dernière en date, qui est ressortie dernièrement sur le net, c'est l'histoire d'un astéroïde qui va frapper la Terre entre le 22 et le 28 septembre 2015. Pile à temps pour la rentrée des classes à l'Université.

La rumeur a pris tellement d'ampleur que la NASA, qui a des choses bien plus importantes à faire que suivre les élucubrations de quelques illuminés, a publié un communiqué officiel.

Désolés mais le monde va continuer de tourner

Qu'une agence gouvernementale qui a envoyé le premier homme sur la lune (ah non, c'est vrai, c'est pas le cas, en fait c'est une conspiration ça aussi...) doive communiquer officiellement sur une simple rumeur Internet laisse fait réfléchir. Mais avant que la panique ne gagne la population mondiale, elle veut la rassurer.

"Il n'y a aucune preuve, même pas le moindre indice, qu'un astéroïde ou tout autre objet spatial va entrer en collision avec la Terre à cette date" a déclaré Paul Choda, de la NASA. Avant de poursuivre : "Si un objet d'une taille suffisante pour provoquer une telle destruction en septembre (comprenez : la fin du monde) existait, on en aurait vu un petit bout à ce jour".

Et rassurez-vous : pas de collision prévue durant les prochaines cent années... alors si la fin du monde arrivera à cause d'un astéroïde, pas de soucis, vous serez déjà morts.

Mais naturellement la NASA est en train de couvrir la vérité puisqu'elle est financée par le gouvernement qui ne veut pas qu'on sache que la fin du monde aurait bien lieu le 23 septembre 2015, n'est-ce pas ?

Paolo Garoscio

Après son Master de Philosophie, Paolo Garoscio s'est tourné vers la communication et le journalisme. Il rejoint l'équipe d'EconomieMatin en 2013.   Suivez-le sur Twitter : @PaoloGaroscio

Suivez-nous sur Google News Economie Matin - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.