Le nombre d’abonnement par Français en constante augmentation

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Partenaire Modifié le 29 novembre 2022 à 9h23
Abonnement Francais Augmentation
25%25% des foyers possèdent Netflix.

C’est ce qui ressort des études faites régulièrement sur le nombre d’abonnements que possède chaque français. En effet, depuis quelques années le nombre d’abonnement par Francais augmente, passant de 2,4 en 2017 à 9,8 en 2020.

25% des foyers possèdent Netflix

Depuis l’apparition des abonnements pour les plateformes de VOD ou de streaming musicale comme Netflix, chacun a rapidement augmenté son nombre d’abonnement. A faible coût mensuel, ces abonnements ne pèsent pas lourd dans les dépenses des ménages pris un par un.

Mais bout à bout, c’est très différent.

Si on compte les contrats d’assurance, d’énergie, de télécom et autre, les dépenses montent très vite. En effet, des contrats à moins de 10€/mois, ca ne fait pas trop peur, mais à la fin du mois la note est rapidement salée.

Et on ne s’en aperçoit pas toujours.

C’est ce que veut mettre en évidence la startup Lemon en centralisant l’ensemble de ses abonnements au même endroit.

Lemon centralise l’ensemble de vos abonnements au même endroit

En remplissant vos différents abonnements sur la plateforme, vous aurez ainsi une meilleure visibilité sur vos dépenses. Vous allez également vous rendre compte à combien ça vous revient au final chaque mois et surtout à l’année ! Prise de conscience garantie !

En plus de calculer ces montants, Lemon se charge de faire une veille de vos abonnements pour vérifier que vous ne payez pas trop cher chacun de vos abonnements. Par exemple sur la partie télécom, il y a souvent des offres permettant de baisser le prix de votre forfait mobile ou votre box internet en souscrivant à offre moins chère. Chaque nuit, l'outil va chercher les nouvelles offres des opérateurs et les comparer avec votre forfait à vous afin de calculer combien vous pouvez économiser en changeant d'offre.

L'outil le fait également sur la partie Energie avec votre contrat d'électricité ainsi que prochainement sur vos contrats d'assurance.

Une fois remplie, vous obtenez un score d'optimisation. Une note sur 100 qui vous donne une idée si vous êtes bien optimisé au niveau de vos contrats ou si vous pouvez facilement économiser de l'argent sur vos prochaines factures.

Une résiliation de vos abonnements facilitée par Lemon

Cerise sur le gâteau, si vous souhaitez résilier un abonnement qui ne vous convient plus, vous pouvez le faire directement en ligne avec l’envoi de votre résiliation par courrier recommandé automatiquement depuis votre espace.