Smarpthones, addiction, nomophobie et richesse

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Time To Sign Off Publié le 3 mars 2015 à 8h40
Smartphone Sexe Couple Nomophobie Addiction
10%Pasmoins de 10% des Anglais... ont utilisé leur téléphone alors qu'ils faisaient l'amour.

Le monde de la hi-tech se retrouve donc pour 4 jours (d'aujourd'hui à jeudi) à Barcelone pour le Mobile World Congress. Vous n'y êtes pas ? No se preocupe, The Economist, consacre un dossier entier à la révolution des smartphones. Meilleurs passages.

Les chiffres : les smartphones sont les "fastest selling gadget in history". Déjà 50% des terriens en sont équipés et on en sera à 80% en 2020. Résultat nous sommes devenus des "Phono-sapiens" : nous passons en moyenne 2h00 par jour sur notre smartphone et rien ne peut nous en distraire : 10% des Anglais admettent s'être déjà servi de leur téléphone (lire un mail/sms, une alerte,... TTSO ?) pendant l'amour ! Normal : les possibilités offertes sont "infinies" : à l'heure actuelle le smartphone le moins cher a plus de capacités de calcul que la NASA quand elle envoya un homme sur la lune (1969)

Ce qui nous a le plus intéressés : au-delà des questions que pose l'ubiquité des mobiles (protection données perso, etc…), les nouvelles "pathologies" qu'il fait apparaître, en particulier la "nomophobie" = sensation de manque lorsque vous n'avez pas votre téléphone portable dans/à portée de la main. Ne faites pas semblant de ne pas être atteint/e.

Also interesting cette étude citée selon laquelle dans les pays pauvres +10% d'individus équipés de smartphones = augmentation de + d'un point du taux de croissance du PIB/tête (en particulier en ouvrant l'accès au système bancaire)

Pour lire plus d'articles inratables de l'actualité qui buzz,

rendez-vous sur le site de notre partenaire Time To Sign Off

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Time To Sign Off, c'est le mail qu'il faut lire tous les soirs en quittant le travail (ou sur le chemin du retour pour rentrer chez vous) afin d'animer vos dîners ou de briller le lendemain devant la machine à café ! 

Suivez-nous sur Google News Economie Matin - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Aucun commentaire à «Smarpthones, addiction, nomophobie et richesse»

Laisser un commentaire

* Champs requis