Orly et Roissy parmi les pires aéroports mondiaux

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Marie-Eve Jamin Modifié le 10 mai 2019 à 15h31
Level Orly Low Cost 2
8,23Qatar Airways est désignée par AirHelp comme la meilleure compagnie du monde avec un score global de 8,23/10.

Selon le classement annuel d'AirHelp, qui étudie les 132 principaux aéroports du monde, celui d'Orly ne figure qu'à la 126e position essentiellement en raison d'un manque de ponctualité. L'aéroport Roissy-Charles de Gaulle pointe quant à lui à la 121e place.

Le leader des remboursements de vol, AirHelp, a évalué, grâce à l'expérience de ses clients, 132 aéroports du monde selon les critères de ponctualité (comptant pour 60% de la note), de qualité de service (20%) et d'offres de restauration ou de boutiques (20%).

Trop de retards pour les aéroports franciliens

Un classement annuel qui ne fait pas la meilleure des publicités pour les aéroports franciliens. En effet, l'aéroport de Paris-Orly prend la 126e sur 132 places du classement avec une note globale de 6,37 sur 10. Principale raison de cette débâcle : le manque de ponctualité de ses vols. Il est précédé de peu par Roissy-Charles de Gaulle qui souffre également du manque de respect des horaires et se classe en 121e position, avec seulement 6,70/10.

En France, il faut aller dans le Sud Ouest pour trouver un aéroport bien placé : Toulouse-Blagnac prend la tête des aéroports français au 89e rang avec une note de 7,29. Bien loin des meilleurs aéroports comme l'aéroport international Hamad de Doha au Qatar (8,23/10), qui plane au-dessus des autres en première place grâce à ses prestations haut-de-gamme et ses équipements prestigieux.

Des travaux pour améliorer le service client à Orly

Bonne nouvelle tout de même pour les futurs voyageurs qui passeront par Orly : afin d'améliorer le service et le confort de ses clients de plus en plus nombreux, l'aéroport a débuté des travaux d'extension. Un bâtiment de 80.000 m2 relie désormais les anciens terminaux Sud et Ouest pour faciliter le flux des voyageurs. Au final, AirHelp recommande aux aéroports français d'engager des discussions, avec les différentes compagnies aériennes hébergées, pour régler le problème de ponctualité.

S’agissant des compagnies aériennes, le Qatar est encore sacré ! Qatar Airways est ainsi désignée par AirHelp comme la meilleure compagnie du monde avec un score global de 8,23/10. Sur le podium, on retrouve American Airlines (8,07) à égalité avec Aeromexico (8,07), SAS Scandinavian Airlines (8,07). À la 71e et 72e places, EasyJet (5,29) et Thomas Cook (5,26) bonne dernières sont donc les pires compagnies du monde.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Journaliste depuis dix ans, j'essaie de transmettre ma passion pour l'actualité au quotidien. Je fais le grand écart entre football et littérature jeunesse.

Aucun commentaire à «Orly et Roissy parmi les pires aéroports mondiaux»

Laisser un commentaire

* Champs requis