Des Pakistanais s’empoisonnent après avoir bu de l’alcool frelaté

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Audrey de Mallebac Modifié le 28 décembre 2016 à 18h10
Shutterstock 362951135
34Au Pakistan : 34 morts empoisonnés par de l?alcool frelaté

Après la Russie, il y a quelques jours, c’est au tour du Pakistan d’être touché de plein fouet par l’alcool frelaté. Le 27 décembre, on dénombrait déjà 34 morts empoisonnés par de l’alcool frelaté et le bilan risque encore de s’alourdir.

Vente d’alcool autorisée pour les Chrétiens Pakistanais

La nuit de Noël s’est donc transformée en nuit d’horreur pour des pakistanais qui habitent à Toba Tek Singh. Plusieurs dizaines de personnes ont consommé de l'alcool frelaté dans ce quartier chrétien qui se situe à peu près à 300 km au sud de la capitale, Islamabad.

Au Pakistan, on autorise la vente d’alcool aux chrétiens et aux étrangers non-musulmans, pas à la population musulmane locale. Les chrétiens, tout comme les étrangers peuvent donc peuvent acheter de l’alcool, mais il reste très onéreux. Pour se procurer de l’alcool moins cher et en consommer, de nombreuses personnes distillent elles-mêmes des boissons alcoolisées bon marché. Elles le font à domicile en manipulant des produits dangereux, souvent toxiques. La Russie est, elle aussi, victime de ce fléau. Plus de 70 personnes ont été intoxiquées à l’huile de bain récemment.

34 morts empoisonnés par un liquide toxique

Au Pakistan, un premier bilan avait été dévoilé, quelques jours plus tôt, le 24 décembre, faisant été de 24 morts. Mercredi 28 décembre, le bilan s’est donc encore alourdi avec 10 personnes supplémentaires. Et risque de s’alourdir plus encore….

Jusqu’à présent, ce sont 105 personnes qui ont été intoxiquées dans la ville chrétienne de Toba Tek Singh. Elles se sont toutes présentées à l’hôpital depuis le début de l’intoxication alcoolique. Certaines sont ressorties, d’autres y sont encore…

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Audrey de Mallebac est journaliste.

Suivez-nous sur Google News Economie Matin - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.