La pérovskite : le nouveau graal des panneaux solaires

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par RSE Magazine Modifié le 29 novembre 2022 à 10h07
Perovskite Materiau Rendement Panneau Solaire Energie Electricite
50%La perovskite peut augmenter le rendement des panneaux solaires de 50%.

Un nouveau matériau appelé la pérovskite pourrait révolutionner l’énergie solaire en permettant d’augmenter de 50% le rendement des panneaux solaires. C’est du moins ce que des chercheurs de l’université de Stanford affirment avoir démontré.

Electricité solaire, bientôt moitié moins cher

La pérovskite continue à faire parler d’elle. Ce matériau connu du grand public depuis 2009, année où les tests ont commencé, pourrait bien révolutionner le secteur de l’énergie solaire. Depuis les premières études, la pérovskite est considérée comme prometteuse avec un rendement énergétique de 20% lors des tests en laboratoire. C’est, explique les scientifiques, proche des niveaux des panneaux classiques en silicium.

De matériau alternatif, des chercheurs de l’université de Stanford en Californie pourraient bien avoir propulsé la pérovskite à la pointe de la recherche sur le solaire. En effet, apprend-on par le site spécialisé Sciences et avenir, "Les scientifiques s’attendaient en effet à ce que l’ajout de pérovskite sur des cellules en silicium augmente leur rendement énergétique de 50 %… et c’est exactement ce que viennent de prouver des chercheurs de l’université de Stanford (États-Unis) !" Des résultats très prometteurs pour l’industrie de l’énergie solaire.

Lire la suite sur RSE Magazine

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Le site http://www.rse-magazine.com a pour objet de fournir une information concernant l’ensemble des activités de la société.

Aucun commentaire à «La pérovskite : le nouveau graal des panneaux solaires»

Laisser un commentaire

* Champs requis