La 'Ndrangheta, la mafia calabraise, est synonyme « d'adoration du mal et de mépris du bien commun », a affirmé le Saint Père devant 250 000 personnes.
Ce sont des paroles fortes qui ont été lancées par le Pape devant 250 000 personnes samedi en fin de journée, dans une région, la Calabre, victime du crime organisé et de la corruption.
Dans son homélie, lors de la messe à Sibari, troisième et dernière étape de son déplacement dans le sud de l'Italie, François s'en est pris aux mafieux : "Lorsque vous n'adorez pas Dieu, le Seigneur, vous devenez des adorateurs du mal, comme le sont ceux qui vivent dans la malhonnêteté et la violence. Votre terre, si belle, connaît les signes des conséquences de ce péché. La 'Ndrangheta, c'est cela, l'adoration du mal et le mépris du bien commun. Ce mal doit être combattu, il doit disparaître, il faut lui dire non. L'Eglise que je sais si engagée dans l'éducation des consciences doit se se dépenser plus encore pour que le bien l'emporte. Nous demandons pour notre jeunesse, pour nos enfants qui ont tant besoin d'espoir, de pouvoir répondre à cette exigence de foi qui peut tant nous aider. "Ceux qui dans leur vie suivent ainsi la voie du mal, comme le font les mafiosi, ils ne sont pas en communion avec Dieu, ils sont excommuniés", a-t-il tonné.
Lire la suite chez notre partenaire Aleteia.org