Après Coca, Pernod Ricard se lance dans l’eau pétillante alcoolisée

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Par Quitterie Desjobert Modifié le 22 avril 2021 à 10h57
Pernod Ricard Bewiz Nouveaute Coca
2,90 EUROSLa canette de Bewiz coûte 2,90 euros.

Suivant les pas du géant américain Coca-Cola, Pernod Ricard a annoncé qu'il allait se lancer sur le marché des eaux pétillantes alcoolisées.

Pernod Ricard vs Coca-Cola

Qui aurait pu penser qu'un jour, le numéro deux français des spiritueux entrerait en guerre contre le numéro 1 du soda ? C'est bien ce qui est en train d'arriver pourtant. Pernod Ricard se lance dans le marché de l'eau pétillante alcoolisée et aromatisée. Un marché déjà très présent aux États-Unis et qui est en plein essor en France.

Ainsi, Pernod Ricard va lancer ses cannettes Bewiz, ces dernières contiennent 4,5° d'alcool. Tout comme pour les autres « hard seltzers », la boisson est à base de fruits ou de sucre fermentés puis elle est gazéifiée. Elle présente l'avantage supplémentaire d'être peu calorique contrairement à la bière ou au cocktail. La Topo Chico de Coca-Cola par exemple a une teneur en alcool de 4,7° et représente 96 calories pour 33 cl.

Bewiz, la nouveauté de Pernod Ricard

La cannette de Bewiz fait mieux et n'affiche que 93/94 calories pour 33cl. Dans un communiqué Pernod Ricard présente sa nouveauté qui sera présente dans les rayons dès le mois de mai. Ainsi, le groupe explique que « la gamme Bewiz est élaborée avec des ingrédients d'origine naturelle et plus particulièrement des fruits, grâce à un procédé naturel de fermentation de poire ». La Bewiz sera lancée en trois saveurs toutes à base de plantes, de fruits et de fleurs, framboise-hibiscus-citron vert, citron-gingembre-pamplemousse et citron vert-menthe-fleur de sureau.

Pernod Ricard souhaite inscrire sa nouveauté dans une ambiance écolo et saine, ainsi le processus de fabrication est naturel, la boisson contient peu de sucre et pas de gluten et sa canette est recyclable à l'infini puisqu'en aluminium.

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Journaliste économique et politique

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