Petits prix et sécurité, les deux axes de la SNCF pour 2016

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Aurélien Delacroix Modifié le 20 décembre 2015 à 20h16
Shutterstock 257241205
2,5 MILLIONSChaque portique installé sur les quais du Thalys coûte 2,5 millions d'euros par an.

Pour voyager heureux, voyageons… pas cher. Guillaume Pépy a mis en avant les efforts de la SNCF pour offrir à tous un maximum de prix bas sur les tickets de train. Un effort qui va s’amplifier l’année prochaine et en 2017.

Invité du Grand Jury RTL Le Figaro LCI, le président du groupe ferroviaire a décliné les propositions « low cost » que l’entreprise a en préparation pour les prochaines années. Guillaume Pépy a ainsi affirmé sa volonté de mettre en place 30% de billets à petits prix dans les TGV d’ici 2017 (autour de 35 à 40 euros).

Ouigo

Par ailleurs, la SNCF compte doubler les destinations Ouigo vers Nantes et Rennes notamment. Des trains Intercités vers Nantes et Strasbourg sont également en préparation à des prix compris entre 15 et 35 euros. En ce qui concerne la tarification prévue pour l’année prochaine, Pépy n’a pas voulu dire si les prix allaient augmenter en raison des besoins accrus en sécurité.

Sécurité

La SNCF dépense 500 millions d’euros chaque année pour la sécurité, mais les attentats de novembre et celui avorté du Thalys ont mis en lumière la nécessité d’en faire plus dans ce secteur. Le président du groupe estime que l’impact structurel de ces événements représente entre 200 et 300 millions d’euros.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

De formation économiste, Aurélien s'est spécialisé dans le domaine de la technologie, plus particulièrement dans l'émergence de l'intelligence artificielle et ses implications sociétales.

Suivez-nous sur Google News Economie Matin - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Aucun commentaire à «Petits prix et sécurité, les deux axes de la SNCF pour 2016»

Laisser un commentaire

* Champs requis