Le plafond du paiement sans contact relevé à 50 euros

Photo Jean Baptiste Giraud
Par Jean-Baptiste Giraud Modifié le 20 avril 2020 à 13h00
Sans Contact 50 Euros
50 €La France relève le plafond du paiement sans contact à 50 euros.

Vous avez entendu dire que la Justice a voulu contraindre Amazon à ne vendre que certaines catégories de produits sur son site. Réponse du numéro 1 mondial du e-commerce ?

Amazon met ses salariés au chômage partiel

Amazon a fermé ses entrepôts situés sur le territoire français, et continue à livrer depuis les pays voisins comme si de rien n’était. Pour les clients, rien ne change, les salariés français d’Amazon continueront d’être payés, mais l’entreprise va aller réclamer le chômage partiel au gouvernement. On ne peut pas dire que ce soit une grande réussite.

Du côté de CDiscount, qui est au coude à coude avec Amazon en terme de chiffre d’affaires réalisé en ligne, rien ne change, la machine tourne. Un nouveau produit vient cependant d’arriver en stock, dans ses entrepôts français : des masques, et du gel hydroalcoolique. Bravo les acheteurs qui ont réussi à en trouver et se faire livrer si rapidement.

Le sans contact relevé à 50 euros

Enfin, dernière info “confinement friendly” : vous pourrez bientôt payer vos courses avec votre carte bleue et aller jusqu’à 50 euros, sans avoir à saisir votre code PIN, ce qui est évidemment idéal en cette période où l’on fait attention à tout ce que l’on touche. La mesure sera opérationnelle dans trois semaines.

Et n’oubliez pas : sur votre smartphone, Apple ou Android, vous pouvez probablement activer le paiement sans contact. Il vous suffit à ce moment là de présenter votre téléphone à la place de votre carte de crédit, et de valider l’opération avec votre empreinte digitale, ou votre visage. Ces transactions sont le plus souvent déplafonnées, ou au pire, le plafond est de 300 euros. De quoi tout de même voire venir.

Photo Jean Baptiste Giraud

Jean-Baptiste Giraud est le fondateur et directeur de la rédaction d'Economie Matin.  Jean-Baptiste Giraud a commencé sa carrière comme journaliste reporter à Radio France, puis a passé neuf ans à BFM comme reporter, matinalier, chroniqueur et intervieweur. En parallèle, il était également journaliste pour TF1, où il réalisait des reportages et des programmes courts diffusés en prime-time.  En 2004, il fonde Economie Matin, qui devient le premier hebdomadaire économique français. Celui-ci atteint une diffusion de 600.000 exemplaires (OJD) en juin 2006. Un fonds economique espagnol prendra le contrôle de l'hebdomadaire en 2007. Après avoir créé dans la foulée plusieurs entreprises (Versailles Events, Versailles+, Les Editions Digitales), Jean-Baptiste Giraud a participé en 2010/2011 au lancement du pure player Atlantico, dont il est resté rédacteur en chef pendant un an. En 2012, soliicité par un investisseur pour créer un pure-player économique,  il décide de relancer EconomieMatin sur Internet  avec les investisseurs historiques du premier tour de Economie Matin, version papier.  Éditorialiste économique sur Sud Radio de 2016 à 2018, Il a également présenté le « Mag de l’Eco » sur RTL de 2016 à 2019, et « Questions au saut du lit » toujours sur RTL, jusqu’en septembre 2021.  Jean-Baptiste Giraud est également l'auteur de nombreux ouvrages, dont « Dernière crise avant l’Apocalypse », paru chez Ring en 2021, mais aussi de "Combien ça coute, combien ça rapporte" (Eyrolles), "Les grands esprits ont toujours tort", "Pourquoi les rayures ont-elles des zèbres", "Pourquoi les bois ont-ils des cerfs", "Histoires bêtes" (Editions du Moment) ou encore du " Guide des bécébranchés" (L'Archipel).

Suivez-nous sur Google News Economie Matin - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.