Playstation 4 : Un million d’exemplaires vendus en un jour

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Lea Pfeiffer Modifié le 18 novembre 2013 à 8h42

Sony semble avoir touché le gros lot avec la nouvelle version de sa console de salon, la Playstation 4. Alors que les ventes se sont ouvertes aux Etats-Unis et au Canada, le groupe a annoncé avoir déjà vendu 1 millions d'exemplaires en moins de 24h.

Le succès au rendez-vous pour la PS4

La stratégie semble avoir fonctionné pour Sony : c'est la tactique qui a permis de vendre autant de consoles de jeu en un si court laps de temps. En l'occurrence : le prix et la date de sortie.

La Playstation 4 est en effet proposée près de 100 dollars moins chère que sa concurrente la Xbox One. 400 dollars contre 500 dollars pour la dernière née de chez Microsoft (en Europe, les prix seront les mêmes, mais en euros : 400 euros pour la PS4 et 500 euros pour la nouvelle Xbox).

Mais, surtout, la Playstation est sortie une semaine avant sa nouvelle concurrente... or les joueurs sont des impatients ce qui pourrait avoir joué en la faveur de Sony.

399 millions de dollars de chiffre d'affaires en 24 heures pour Sony

Le succès de la Playstation 4 a permis à Sony de réaliser un chiffre d'affaires de 399 millions de dollars en moins de 24 heures mais le groupe ne compte pas en rester là. Elle espère qu'avec cette nouvelle console, par ailleurs saluée par la critique, elle battra des records.

Et les objectifs que s'est fixé le groupe japonais ne sont pas des moindres : 5 millions d’exemplaires avant le 31 mars, fin de l'exercice fiscal. Et si la tendance se maintient, ce sera facile. Certains analystes estiment que sur le seul marché nord-américain près de 2,5 millions de Playstation 4 pourraient être vendues avant la fin décembre.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Née en 1994, Léa Pfeiffer débute des études en journalisme audiovisuel à l'ISCPA de Paris une fois sortie bachelière de l'Ecole Boulle. Elle écrit occasionnellement des articles pour Economie Matin et le Journal de l'Economie. En parallèle, Léa Pfeiffer a déjà réalisé deux documentaires : "Aveugles 2.0", et "Capitale Zéro Déchêts". @aloonontheweb

Laisser un commentaire

* Champs requis