Il ne sera plus possible de jouer à des jeux vidéo quand votre Tesla roulera aux USA

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Paul Laurent Modifié le 24 décembre 2021 à 13h16
Its 4335837 1920
43.800 eurosLe prix d'une Tesla Model 3 est de 43.800 euros minimum

Depuis décembre 2020, les passagers des véhicules Tesla équipés de la fonctionnalité « Passenger Play » ont la possibilité de jouer à des jeux vidéo alors que la voiture est en mouvement. Bientôt, cette fonctionnalité ne sera plus disponible.

Une augmentation des accidents de la route

Après l’ouverture d’une enquête sur le « Passenger Play » par l’agence américaine de la sécurité routière (NHTSA), « Tesla a informé l'agence qu'elle en modifiait la fonctionnalité ». « Dans une nouvelle mise à jour logicielle, “Passenger Play” sera désormais verrouillé et inutilisable lorsque le véhicule est en mouvement », a expliqué la NHTSA.

La fonctionnalité qui permettait aux véhicules équipés de jouer aux jeux vidéo lorsque la voiture était en marche était accessible à environ 580.000 véhicules. Les modèles concernés sont les Tesla Model 3, X, S et Y. Pour l’agence américaine de la sécurité routière, la fonctionnalité est « susceptible de distraire le conducteur et augmente le risque d'accident ».

Plainte d’un conducteur

Cette enquête de l’agence américaine de la sécurité routière intervient après la plainte d’un conducteur de Tesla de l’Oregon. « Comment se fait-il qu'un fabricant soit autorisé à afficher des vidéos qui empêchent clairement de se concentrer et prennent les deux tiers de l'écran dont le conducteur a besoin pour disposer de toutes les informations sur son véhicule ? », a-t-il écrit dans sa plainte.

Le « Passenger Play » avait été mis à jour début décembre 2021 et permettait désormais de jouer à trois jeux. La fonctionnalité permettait notamment de jouer au solitaire lorsque la voiture était en mouvement. Toutefois, les écrans présents dans les véhicules Tesla prévenaient que seuls les passagers avaient le droit d’utiliser cette fonctionnalité lorsque la voiture était en mouvement. Une autre fonctionnalité des véhicules Tesla est visée par la NHTSA : son système d’aide à la conduite.

Laisser un commentaire

* Champs requis