Port du masque : il ne sera plus obligatoire dans les lieux soumis au pass

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Paul Laurent Modifié le 11 février 2022 à 16h41
School 5058305 1920
55,5%55,5% de la population française a été vacciné et a déjà obtenu une dose de rappel

Le gouvernement a annoncé suivre les recommandations du Haut Conseil de la santé publique et alléger à partir du 28 février 2022 les restrictions sanitaires.

Vers la fin du port du masque

À partir du 28 février 2022, le port du masque ne sera plus obligatoire dans les lieux clos soumis au pass vaccinal. En revanche, il sera maintenu dans les transports en commun ainsi que dans les lieux clos qui ne sont pas soumis au pass vaccinal. Ces mesures ont été annoncées vendredi 11 février et peuvent voir le jour grâce à l' « amélioration de la situation sanitaire », selon le ministère de la Santé.

Le ministère de la Santé a également annoncé un allègement du dispositif de dépistage pour les personnes contact, qui entrera en vigueur à partir de cette même date. Ainsi, à partir du 28 février 2022, ces dernières ne devront effectuer qu’un seul test, deux jours après avoir été avec une personne positive (à J2). Actuellement, les cas contacts doivent faire trois tests. Le premier à J0, puis à J2 et enfin à J4.

Allègement de protocole sanitaire à l’école

En suivant les recommandations du Haut Conseil de la santé publique, Jean-Michel Blanquer, le ministre de l’Éducation nationale redescend le protocole sanitaire à l’école du niveau 3 au niveau 2. Ainsi, en extérieur, le port du masque ne sera plus obligatoire pour les élèves de l’école élémentaire ainsi que pour les enseignants. Le masque ne sera également plus obligatoire pour le pratique des activités physiques et sportives en intérieur.

La date du 28 février 2022 a été choisie pour l’allègement du protocole sanitaire, pour arriver à quatre semaines de baisse continue du taux d’incidence. « Le bon sens commande que nous y allions progressivement. Si la majorité de nos concitoyens se comportent de manière responsable, nous devrions pouvoir alléger toutes ces contraintes », a déclaré Jean Castex sur le journal télévisé de France 2, le vendredi 11 février 2022.

Aucun commentaire à «Port du masque : il ne sera plus obligatoire dans les lieux soumis au pass»

Laisser un commentaire

* Champs requis