Immobilier : Paris affiche un prix au mètre carré en baisse à 7930 euros

Paolo Garoscio
Par Paolo Garoscio Modifié le 10 novembre 2014 à 8h21

Alors que la BCE a annoncé une baisse de ses taux directeurs qui a de fortes chances de se répercuter sur les crédits immobiliers déjà à des niveaux historiquement bas, le prix du mètre carré dans la Capitale confirme sa tendance baissière. Selon Meilleursagents.com, le prix du mètre carré à Paris se négocie désormais à moins de 8 000 euros.

La baisse de l'immobilier à Paris continue

Depuis le début de l'année, à cause notamment d'un marché complètement bloqué et d'une crise économique de laquelle la France ne sort pas, l'immobilier à Paris est en baisse. Les vendeurs se retrouvent obligés de réduire leurs prix pour se séparer de leurs biens, faute de trouver en face des acheteurs ayant à disposition les sommes demandées.

Durant la pause estivale, moment habituel de baisse des prix de l'immobilier, le coût du mètre carré dans la capitale a chuté de 1,5% pour tomber sous la barre des 8 000 euros. En moyenne, il est affiché à 7 930 euros.

Appartements

infographie réalisée par le site d'annonces d'immobilier neuf Superimmoneuf

Une baisse qui sera appréciée par les acheteurs mais qui confirme une tendance : durant les six premiers mois de 2014 la baisse avait déjà été de 2% ce qui pourrait inciter les acheteurs à patienter pour voir si les prix ne vont pas encore baisser. Surtout les acheteurs qui veulent acquérir pour investir et non pour habiter.

Une tendance baissière durant tout 2014

Selon Sébastien de Lafond, PDG de MeilleursAgents cité par Le Figaro, « la baisse des prix initiée au premier semestre se poursuivra jusqu'à la fin de l'année ». Le marché risque donc fortement d'être en posture d'attente.

D'ailleurs, en région parisienne, la baisse est globale. A l'exception d'une légère hausse des prix dans le département de Seine-Sainte-Denis (93) où les prix ont grimpé de 0,4%, les Hauts de Seine (92) et le Val-de-Marne (94) affichent respectivement une baisse de 0,3% et 0,4%.

Paolo Garoscio

Après son Master de Philosophie, Paolo Garoscio s'est tourné vers la communication et le journalisme. Il rejoint l'équipe d'EconomieMatin en 2013. Suivez-le sur Twitter : @PaoloGaroscio

Laisser un commentaire

* Champs requis