La production industrielle française baisse de 0,5% en septembre

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Lea Pfeiffer Modifié le 8 novembre 2013 à 8h30

Une mauvaise nouvelle ne vient jamais seule. Après la baisse de la note souveraine, voilà que c'est la production industrielle qui s'annonce en baisse au troisième trimestre 2013 selon l'Insee. Une baisse inattendue puisque les experts s'attendaient à une stagnation pour cette période.

Le niveau de la production industrielle en septembre 2013 est 2% inférieur au niveau de septembre 2012.

Baisse générale de la production industrielle en France

Alors que plusieurs analystes s'attendaient à ce que la France voit, pour le troisième trimestre 2013, une très légère hausse de la production industrielle (+0,1%) les données sont venues fortement contredire les prévisions.

Globalement, la production industrielle en France a baissé de 0,5%, sauvée in extremis par les produits informatiques et les équipements électriques dont la productiona été en hausse au mois de septembre.

Au troisième trimestre, selon l'Insee, la production a baissé de 1,1% dans le secteur manufacturier et de 1,4% sur l'ensemble de l'industrie avec une forte chute dans le domaines de la cokéfaction et du raffinage (-10,6%).

Les matériels de transports aussi subissent une baisse conséquente (-2,0% au troisième trimestre 2013) ainsi que les matériels informatiques et électriques (-0,9%).

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Née en 1994, Léa Pfeiffer débute des études en journalisme audiovisuel à l'ISCPA de Paris une fois sortie bachelière de l'Ecole Boulle. Elle écrit occasionnellement des articles pour Economie Matin et le Journal de l'Economie. En parallèle, Léa Pfeiffer a déjà réalisé deux documentaires : "Aveugles 2.0", et "Capitale Zéro Déchêts".  @aloonontheweb

Suivez-nous sur Google News Economie Matin - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Aucun commentaire à «La production industrielle française baisse de 0,5% en septembre»

Laisser un commentaire

* Champs requis