Quel genre de blindé/e êtes-vous ?

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Time To Sign Off Modifié le 4 juillet 2014 à 5h29

A partir d'une enquête réalisée sur son panel, L'Express analyse le rapport à l'argent des CSP+ (= vous) et fait le portrait du riche en 4 segments. A quelle famille appartenez-vous ?

Les "Money Diggers" (23% de l'effectif). L'argent est leur moteur et ils affichent leur réussite professionnelle et matérielle. Ils en veulent toujours plus, cherchent la rentabilité maximale et n'hésitent pas à faire des placements risqués. Profil type : votre copain cancre de seconde devenu trader à la SocGen que vous croisez tous les ans à la FIAC.

Les "Money Gamblers" (26%). Moins dans le show que les "Diggers", ils partagent néanmoins leur capacité à prendre des risques, gèrent activement leur patrimoine et sont experts en la matière. Profil type : votre beau-frère/père, aux conseils financiers duquel vous faites semblant de vous intéresser.

Les "Family Money" (31%). Pour eux, l'enjeu est de transmettre le patrimoine familial. On cherche du risque minimum, on aime bien l'immobilier, et on écoute son banquier privé. Profil type : prenez un TGV Paris-Lyon du soir (en 2nde, bien sûr) et regardez autour de vous.

Dernier segment (20%) : celui des pas très intéressés par l'argent. Ils ne gèrent le leur que quand ils y sont obligés et prennent le minimum de risques. Pas étonnant que L'Express les ait nommés les "Low Money". Profil type : your friends @ TTSO

Pour lire plus d'articles inratables de l'actualité qui buzz,

rendez-vous sur le site de notre partenaire Time To Sign Off

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Time To Sign Off, c'est le mail qu'il faut lire tous les soirs en quittant le travail (ou sur le chemin du retour pour rentrer chez vous) afin d'animer vos dîners ou de briller le lendemain devant la machine à café ! 

Laisser un commentaire

* Champs requis