Quel circuit réaliser en 7 jours à la Guadeloupe

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Partenaire Modifié le 27 avril 2022 à 18h50
Quel Circuit Realiser En 7 Jours Guadeloupe

Envie de prendre le large ? Pourquoi ne pas partir à la découverte de la Guadeloupe, cet archipel français aux mille couleurs ? En seulement 7 jours, vous aurez le temps de contempler l’exceptionnelle biodiversité que cette île a à vous offrir. Afin de vous permettre de passer un séjour des plus inoubliables, nous vous avons spécialement dressé un circuit en Guadeloupe. Voici le meilleur itinéraire à suivre pour visiter la Guadeloupe en une semaine !

1er jour à Point-à-Pitre

C’est à l’aéroport international de Point-à-Pitre que vous atterrirez. Et, il est vivement conseillé de louer une voiture en Guadeloupe pour avoir la chance de visiter l’île dans son entièreté. Cela vous évite de devoir régler votre itinéraire en fonction des horaires de bus qui sont tout le temps changeants, surtout que le bus ne fonctionne pas les dimanches et jours fériés.

À Point-à-Pitre, plus précisément dans le centre-ville, votre circuit en Guadeloupe vous mènera vers le marché Saint-Antoine et les monuments historiques faisant partie des lieux immanquables à visiter à la Guadeloupe. Il s’agit entre autres du Musée Saint-John Perse, du marché de la Darse, du musée l’Herminier, du mémorial ACTe et enfin de la Place de la Victoire.

Dirigez-vous vers le sud et l’est à la découverte de la Grande-Terre en prenant par la plage de Bas du Fort. Passez votre soirée à la plage de Datcha et ne manquez pas de savourer les rhums de la région. Suivez le circuit en Guadeloupe qui vous mène dans le centre-ville de Gosier où vous passerez la nuit.

2e jour sur la petite île du Gosier

Pour votre 2e journée, reposez-vous de la première journée de découvertes très éprouvante. La succession de plages longeant la côte sud-est de Basse-Terre vous offre une merveilleuse vue. Détendez-vous dans les eaux cristallines se trouvant entre le Gosier et Saint-François.

Votre prochaine destination est la Pointe des Châteaux située à seulement 11 km de Saint-François. Elle vous offre une belle vue sur les îles autour. Ce circuit en Guadeloupe vous permettra de visiter les plages les plus fréquentées de la bande littorale (plages de Petit Havre, des Raisins Clairs, de Saint-Félix, Anse Vinaigri, Anse à la Gourde…).

3e jour au Port-Louis et dans le nord de l’île

Votre journée commence à Port-Louis, une ville où se produisait le sucre. Il s’agit d’un petit village de pêcheurs où vous aurez le privilège de pique-niquer à l’Anse du Souffleur, qui est d’ailleurs très connue pour son eau magnifique et limpide. En allant vers l’ouest, vous pourrez accéder à l’île de Basse-Terre sur le circuit en Guadeloupe puis à Petit Bourg.

4e jour vers la Soufrière

Vous ne pouvez pas visiter la Guadeloupe sans vous rendre au plus haut et splendide sommet des Antilles où règne en maître le volcan emblématique de la Guadeloupe. Pour avoir le temps de contempler le paysage lors de la traversée des flancs du volcan vers la Soufrière, prenez la route tôt le matin. Tout en haut, contemplez le Petit Cul de Marin, la Grande Terre, la Dominique… Passez votre soirée dans la Goyave pour profiter de ses plus belles plages.

5e jour du circuit en Guadeloupe dans les chutes du Carbet

Les trois chutes se déversent dans la rivière du Grand Carbet en pleine forêt de la Soufrière. Faites des arrêts aux plages (de Viard, de Sainte-Claire ou de Roseau) de la côte est de la Basse Terre. Après ce repos bien mérité, longez la route qui mène vers les villes de Basse Terre et de Trois Rivières. Ne manquez pas les spécialités de la gastronomie guadeloupéenne, parce que c’est aussi ça visiter la Guadeloupe.

6e jour dans la Basse Terre

Votre circuit en Guadeloupe se poursuit dans la ville Basse Terre où vous visiterez :

• La Cathédrale Notre Dame de Guadeloupe ;

• La Distillerie Bologne qui ferme à 13 h 30 ;

• Le Champ d’Arbaud ;

• Le monument historique Fort Delgrès ;

• Le Jardin botanique de Basse Terre ;

• La réserve de Cousteau.

7e jour à Deshaies et Sainte Rose

C’est le dernier jour de votre merveilleux voyage de découvertes. Vous prendrez par les régions de Deshaies et Sainte Rose pour retourner à Pointe-à-Pitre. Profitez alors des belles plages que vous offre ce circuit en Guadeloupe en faisant des arrêts à Grande Anse, à la Perle, à la plage des Amandiers et enfin à l’Anse Vinty.

Un peu de temps avant votre vol ? Aller voir le Musée de Rhum à Sainte Rose. C’est le moment pour vous de visiter la distillerie de Reimonenq de la ville. Il vous faudra parcourir 26 km de Sainte Rose à Pointe-à-Pitre pour finir votre circuit en Guadeloupe. Restituez votre véhicule et rendez-vous à l’aéroport pour prendre l’avion.