Quel habillage de plafond choisir pour votre entreprise ?

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Partenaire Modifié le 30 septembre 2019 à 12h47
Patrick Schneider Mfnbfaciu1i Unsplash%20comment%20habiller%20le%20plafond%20%20des%20locaux%20de%20son%20entreprise

Vous construisez ou rénovez le plafond de votre local professionnel ? Découvrez le plafond suspendu idéal dans notre guide des habillages pour plafonds.

Comment habiller le plafond des locaux de son entreprise ?

Vous êtes professionnel et vous souhaitez réaménager vos bureaux ? Sachez que le choix du plafond est déterminant afin de bénéficier d’un local professionnel de qualité, qui dure dans le temps et qui offre des conditions de vie au travail optimales.

Parmi les habillages de plafonds les plus souvent utilisés pour les bureaux, on retrouve le plafond tendu ou encore le plafond suspendu.

Pratique, esthétique, facilement amovible, le plafond suspendu est idéal pour vos espaces de travail. Découvrez les avantages de ce type de plafond dans notre guide.

Qu’est-ce qu’un plafond suspendu de bureau ?

Un plafond suspendu est désigné comme un plafond secondaire, c’est-à-dire qui se présente sous forme de plaques ou de dalles que l’on pose sous un plafond principal. Ce sont donc des faux plafonds.

Ce type d’habillage de plafond est particulièrement apprécié sur les chantiers de rénovation ou d’aménagement des locaux d’entreprise en raison de sa praticité et du rendu esthétique qu’il offre.

Pourquoi choisir un plafond suspendu pour votre local professionnel ?

Nombreux sont les atouts du plafond suspendu. En effet, ce type d’habillage permet avant tout de recouvrir un plafond qui serait trop abîmé ou mal isolé. Doté d’un degré d’absorption acoustique élevé, le plafond suspendu offre une performance à la fois acoustique et thermique de grande qualité.

D’un point de vue économique, le plafond suspendu vous permet de réaliser de grandes économies d’énergie. En effet, cet habillage de plafond réduit le volume à chauffer ou à climatiser d’une pièce. Cette réduction de hauteur sous plafond offre à votre local professionnel une meilleure conservation de la chaleur (ou de la fraîcheur). Vous dépensez donc moins en chauffage ou en climatisation.

Pour connaître d’autres astuces dans le but de réduire au maximum la note d’électricité de votre bureau professionnel, ou de votre habitation, rendez-vous sur le site spécialisé nidouillet.com.

Les avantages du plafond suspendu

Devenu un élément indispensable des travaux de rénovation de locaux professionnels, le plafond suspendu permet en outre de masquer les câbles électriques, les gaines, ou encore le système de climatisation d’un bâtiment. Rendant ainsi plus esthétique votre plafond, il reste en plus facile d’accès, grâce à la présence du plénum (espace entre la dalle de béton et le faux plafond).

Le plafond suspendu permet également d’intégrer un système d’éclairage du bureau varié, comme des lampes LED, des spots, etc.

Enfin, en complément de toutes ces caractéristiques techniques qui font du plafond suspendu l’habillage de plafond idéal pour votre local professionnel, la diversité des finitions et des décorations est également à prendre en compte. En effet, avec un plafond suspendu, vous choisissez la couleur, la forme, et le matériau que vous voulez. PVC, bois, lambris, placo… Toutes les combinaisons sont possibles avec le plafond suspendu.

À propos de l’installation d’un plafond suspendu

La pose d’un plafond suspendu est certes simple et rapide, mais nécessite tout de même l’intervention d’un professionnel afin d’être certain de profiter d’une main-d’œuvre certifiée et compétente.

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’installation de ce type d’habillage de plafond, vous avez la possibilité de consulter le site Futura-sciences qui lui consacre un article détaillé.

En conclusion, qu’il soit coloré, décoratif, tendu, ou encore coupe-feu, l’habillage de plafond prend des formes variées dans le but de répondre à vos besoins et vos goûts. À la fois pratiques et esthétiques, les plafonds suspendus se font l’élément essentiel du projet de construction ou de rénovation de votre local professionnel.

Laisser un commentaire

* Champs requis