Quelle est la situation actuelle de la cryptomonnaie ADA ?

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Partenaire Modifié le 21 novembre 2022 à 18h50
Quelle Situation Actuelle Cryptomonnaie Ada

Actuellement le marché crypto est plutôt à la baisse. Dans ce contexte, il est plus important que jamais de s’intéresser aux fondamentaux des différents projets crypto pour savoir quels sont les projets qui seront capables de rebondir malgré la situation difficile du marché et quels sont les projets qui pourraient stagner voire s’effondrer. Pour cela, il faut analyser les caractéristiques des projets, leurs avantages concurrentiels, etc.

Important :
Aucunes des informations que nous partageons dans cet article ne constituent des recommandations d’investissement. Chaque investisseur est responsable de mener des propres recherches et de réaliser ses propres analyses. Vous prenez vos propres décisions d’investissement et si vous ne vous sentez pas sûr de vous, il est recommandé de contacter un professionnel agrée.

Comment investir dans Cardano (ADA) ?

Pour acheter la cryptomonnaie de Cardano, vous devez utiliser une plateforme crypto. Il est vrai qu’il en existe beaucoup et il est parfois difficile de savoir laquelle est la meilleure, surtout lorsque l’on débute.

Parmi les plateformes les plus populaires, il y a par exemple Immediate Edge ou encore eToro. Nous vous conseillons de lire les évaluations de plateforme pour vous faire une meilleure idée.

Le projet Cardano est différent des autres

Le projet Cardano qui possède un paradigme particulier. C’est un projet très différent de la plupart des autres projets du monde de la crypto. Le projet existe déjà depuis des années mais il avance relativement lentement et fait peu de marketing. Le monde la crypto est fortement influencé par les actualités mais Cardano ne cherche pas à faire le buzz en permanence comme le font beaucoup de projets.

Cardano est plutôt un projet qui est lié au milieu académique, dans lequel il y a beaucoup de corrections, de nombreuses universités sont impliqués avec de nombreux acteurs du monde de l’informatique. Toutes ces caractéristiques font que le projet de Cardano est assez conservateur. Les développeurs préfèrent être certains qu’il n’y a aucune erreur avant de publier une nouvelle mise à jour.

Mise à jour Vasil

Très bientôt doit arriver la mise à jour Vasil, qui est un hard fork. Cette mise à jour est prête depuis un certain temps mais elle a été repoussée d’un mois car l’équipe de développeurs de Cardano souhaitait tester encore un certain nombre de paramètres et vérifier qu’il n’y avait aucun problème.

L’annonce du report d’une mise à jour ou d’un retard peut inquiéter certains investisseurs ou traders à court terme. Cependant, dans le monde de l’informatique, il est préférable de réaliser un projet de qualité lentement que de vouloir aller trop vite et de créer un projet avec des failles. Un projet sérieux comme Cardano est extrêmement bien ficelé, il est très peu probable d’y trouver des bugs que des hackers mal intentionnés pourraient exploiter.

La réputation de Cardano

Cardano est dirigé par l’un des ex-fondateurs de Ethereum. Il s’agit de Charles Hoskinson qui est un personnage assez controversé mais dont personne ne peut contester la compétence voire le génie. Le projet Cardano possède plusieurs grands bureaux et reçoit de nombreuses contributions financières et universitaires. C’est un projet avec une excellente réputation qui est soutenu par de nombreux fonds d’investissement. Cardano a aussi plusieurs projets en Afrique qui lui donnent une très bonne image. Cette excellente image qu’a Cardano est un élément important à prendre en compte positivement.

Cardano, un projet innovant

C’est sans doute le plus important, la proposition technologique de Carnado est excellente ! Cardano cherche à être une alternative à Ethereum. C’est une plateforme de smart contracts basée sur la technologie blockchain. Depuis le départ, Cardano a toujours fait un excellent travail et a produit une technologie de très bonne qualité. Des smart contracts très puissants, une capacité d’interopérabilité, une grande scalabilité, etc. Parmi tous les projets blockchains qui existent, il s’agit de l’un des plus décentralisé qui existent si on ne prend pas en compte Bitcoin et Ethereum. Cardano possède un très grand nombre de nœuds de validation.

La blockchain Cardano n’est pas encore utilisée pour un grand nombre de smart contracts mais le nombre de smart contracts sur la blockchain a beaucoup augmenté dernièrement. Avec la mise à jour Vasil, l’utilité de la blockchain pourrait devenir beaucoup plus importante. L’écosystème de Cardano n’a pas encore explosé et sa blockchain doit devenir 100 % scalable, c’est-à-dire que la technologie doit être complètement en place pour que l’écosystème puisse exploser. Il est vrai que c’est déjà le cas pour d’autres projets comme Polkadot. Pour ce qui concerne Cardano ce n’est pas encore le cas, mais en termes de scalabilité dans le futur, les attentes peuvent être très élevées car le projet fait très bonne impression. Si Cardano réussit à faire ce qu’ils ont promis de faire, il est très probable que le projet fasse partie du Top 2 ou 3 des cryptomonnaies offrant les meilleurs rendements.

Laisser un commentaire

* Champs requis