Rachat de crédit : pas seulement pour l’immobilier

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Partenaire Modifié le 15 juillet 2015 à 14h00

On parle ces derniers temps du rachat de crédit immobilier qui a la cote. Les taux directeurs de la BCE étant au plus bas depuis des mois et Mario Draghi n'ayant pas l'intention de les relever de sitôt, il se bat corps et âme pour faire remonter l'inflation dans la zone euro à des niveaux acceptables, soit aux alentours de 2%, les personnes avec un crédit immobilier se tournent de plus en plus vers le rachat de crédit. Mais tout crédit peut être racheté.

Racheter les crédits à la consommation et se simplifier la vie

Dans notre société de consommation où il devient obligatoire, si ce n'est nécessaire, d'avoir les derniers gadgets à la mode, bon nombre de personnes prennent un crédit à la consommation. De courte durée, entre 1 et 5 ans, il permet à la fois de se faire plaisir et de pallier un besoin peut-être moins matérialiste comme des travaux dans sa maison ou la nécessité de changer de voiture.

Mais plus ces crédits s'accumulent, ce qui ne signifie pas obligatoirement qu'on n'est pas en mesure de les payer, plus la gestion est compliquée : pour chaque crédit il y a un organisme, un interlocuteur... en cas de problèmes gérer la chose devient un véritable casse-tête. Mais grâce au rachat de crédit, comme le pratique Préféo, il est possible de concentrer toutes les échéances en une seule et avoir un seul interlocuteur.

Cumuler crédit immobilier et crédit à la consommation c'est possible

S'il est déjà difficile de gérer plusieurs crédits à la consommation, les choses se compliquent encore plus si on a, en sus, un crédit immobilier. Pourtant des solutions existent et elles permettent là aussi de tout concentrer sur une même mensualité.

Car avant tout racheter un crédit est une question de simplicité et de baisse des mensualités. Préféo permet par exemple de regrouper ses crédits à la consommation et son crédit immobilier.

Au final les mensualités baissent mais, surtout, il y a une mensualité unique ce qui permet, forcément, de mieux gérer son budget mensuel sans risque de voir apparaître sur le relevé de compte un retrait qu'on avait oublié et qui pourrait entraîner un découvert.

Suivez-nous sur Google News Economie Matin - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Aucun commentaire à «Rachat de crédit : pas seulement pour l’immobilier»

Laisser un commentaire

* Champs requis