Comment se faire racheter par Google ?

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Time To Sign Off Modifié le 15 janvier 2014 à 6h30

Objectivement, la question se pose quand on voit que Google vient de racheter Nest (produits domotiques connectés, notamment un thermostat qui permet de gérer la température à domicile depuis son smartphone)... pour 3,2Mds$, alors que la dernière (début janvier), et la plus optimiste des valos de Nest, ressortait à 2Mds$. Vendre sa boite 60% au-dessus de son prix : not too bad.

Alors, c'est quoi la recette ? Henry Blodget (ex-analyste, un des meilleurs spécialistes de l'internet et patron du Business Insider) a la réponse : développez un produit à la Apple. C'est exactement ce qu'avait fait Nest (dont l'un des deux fondateurs n'est autre que l'homme qui créa l'iPod chez Apple) et c'est exactement ce que Google recherche.

Selon Blodget, toutes les acquisitions de Google (142 depuis sa création et 21 en 2013) montrent la même volonté : combler le retard du moteur dans les équipements et le hardware, plus vite qu'Apple ne comble le sien dans le software et les services.

Le moyen : racheter avant Tim Cook (le patron d'Apple) tout ce qui, a priori, compléterait formidablement la gamme d'Apple. Le but : dominer l'internet. Vainqueur (so far) : Google. A vous de jouer.

Pour lire plus d'articles inratables de l'actualité qui buzz,

rendez-vous sur le site de notre partenaire Time To Sign Off

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Time To Sign Off, c'est le mail qu'il faut lire tous les soirs en quittant le travail (ou sur le chemin du retour pour rentrer chez vous) afin d'animer vos dîners ou de briller le lendemain devant la machine à café ! 

Aucun commentaire à «Comment se faire racheter par Google ?»

Laisser un commentaire

* Champs requis