L’inflation en France a ralenti à 1,2 % sur un an conformément aux attentes

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Paul Laurent Modifié le 13 août 2021 à 19h26
Inflation Juillet France
0,1%L'IPC augmente de 0,1% sur un mois

La hausse des prix à la consommation en France, qui s’était élevée à 1,5% sur un an en juin 2021, a ralenti à 1,2% au mois de juillet, selon l’Insee. En juillet 2021, l'indice des prix à la consommation (IPC) en France augmente de 0,1% sur un mois, comme en juin.

Ce ralentissement de l’inflation annuelle résulte du repli des prix des produits manufacturés dû au décalage des soldes d’été, pour permettre aux commerçants de profiter de la reprise de la consommation après le dernier confinement, et au ralentissement de la hausse des prix des services et du tabac. Selon l’institut national des statistiques, l’indice des prix à la consommation harmonisé (IPCH) a augmenté de 0,1% en juillet 2021 après avoir augmenté de 0,2% en juin.

Le prix de l’énergie ne cesse d’augmenter

De juin à juillet, la hausse des prix de l’énergie est passée de 10,9% à 12,3%. Le coût du gaz naturel et de ville a augmenté de 27,8% sur le mois de juillet, contre une hausse limitée à 16,7% en juin. Les produits alimentaires, en revanche, sont restés quasi-stables avec une légère hausse de 0,1%. Sur un an, le prix de l’habillement et des chaussures a perdu 7,1%.

Aucun commentaire à «L’inflation en France a ralenti à 1,2 % sur un an conformément aux attentes»

Laisser un commentaire

* Champs requis