Automobile : Audi rappelle 70 000 véhicules pour un souci aux freins

Paolo Garoscio
Par Paolo Garoscio Publié le 29 août 2014 à 15h00

Audi est rarement au centre de l'attention pour un rappel de véhicules. Il faut dire que la filiale haut de gamme de VolksWagen bénéficie de la « Deutsch Qualität », la célèbre qualité allemande que le groupe automobile met en avant dans chacune de ses publicités. Mais voilà, parfois même la qualité allemande a des failles. Et Audi en a fait les frais cette fois-ci.

Un problème au niveau des freins

Le problème est léger et Audi a déjà signalé n'avoir recensé aucun accident. Mais à titre préventif, vue la nature de ce souci technique, tous les véhicules concernés sont invités à se rendre dans un garage pour le changement de la pièce défectueuse.

En effet, c'est aux freins que le problème aurait été signalé : une légère fuite du liquide moteur entraînerait une perturbation du système de freinage. Audi rassure, toutefois : le freinage est toujours efficace mais « cela demande une pression nettement plus importante sur la pédale de frein » a déclaré le constructeur à l'AFP.

Les moteurs 3 litres TDI d'Audi concernés

Ce problème technique ne concerne toutefois que certains moteurs : les moteurs 3 litres TDI construits entre mars et décembre 2012. Ce qui permet à Audi de limiter les rappels : seulement 70 000 véhicules dans le monde entier.

Pour le parc automobile français, Audi précise que les modèles concernés sont les suivants : les berlines A4, A5, A6, A7, et les SUV Q5 et Q7.

Tous les détenteurs de ces véhicules sont invités à se rendre dans un garage. Le remplacement de la pièce défectueuse est rapide et bien entendu gratuit.

Laissez un commentaire
Paolo Garoscio

Après son Master de Philosophie, Paolo Garoscio s'est tourné vers la communication et le journalisme. Il rejoint l'équipe d'EconomieMatin en 2013.   Suivez-le sur Twitter : @PaoloGaroscio

Aucun commentaire à «Automobile : Audi rappelle 70 000 véhicules pour un souci aux freins»

Laisser un commentaire

* Champs requis