Sortir de la crise : Nous avons urgemment besoin de réformes de structure

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Stanislas de Bentzmann Modifié le 29 novembre 2022 à 10h08

Les entrepreneurs de CroissancePlus ont pris acte de la nomination des membres du gouvernement du Premier Ministre Manuel Valls. Ils demandent que des réformes structurelles courageuses soient très rapidement engagées par cette nouvelle équipe.

La responsabilité de ce nouveau gouvernement est de changer le cadre législatif et réglementaire afin de permettre le redémarrage de la croissance en France.

Même si le précédent gouvernement a eu parfois la volonté d'aider les entreprises à se développer, de très nombreuses décisions ont pénalisé notre économie. Nous avons salué les petits pas dans la bonne direction : CICE, mesures de simplification... Malheureusement ces mesures se révèlent très insuffisantes pour sortir l'économie française de l'ornière et nous attendons beaucoup plus.

Ce gouvernement doit redonner confiance et énergie à la France. Pour retrouver une économie dynamique, CroissancePlus rappelle les réformes essentielles : poursuite de la baisse des prélèvements obligatoires, assouplissement du droit du travail et des 35 heures, de la formation professionnelle, de l'actionnariat salarié... En s'appuyant sur ces réformes courageuses la France peut retrouver rapidement le chemin de la croissance et de l'emploi.

Les entrepreneurs de CroissancePlus sont donc à la disposition d'Emmanuel Macron, Michel Sapin, François Rebsamen et tous les Ministres en relation avec les entreprises, pour apporter leur expertise entrepreneuriale et surtout leur expérience « terrain ».

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Stanislas de Bentzmann est Président de CroissancePlus et cofondateur de Devoteam.

Aucun commentaire à «Sortir de la crise : Nous avons urgemment besoin de réformes de structure»

Laisser un commentaire

* Champs requis