Energies renouvelables, le Danemark en exemple

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par RSE Magazine Modifié le 29 novembre 2022 à 9h15
Danemark Miw Energetique Renouvelable Emiision Carbone
40%Le Danemark a prévu de réduire de 40% les émissions de CO2 en 2020 par rapport aux niveaux de 1990.

L’association Greenpeace a publié un article qui vante les mérites du Danemark et spécifiquement de l’île de Samso. Le pays s’est en effet donné pour objectif d’atteindre 100% d’énergies renouvelables en 2050.

Habituée à dénoncer les entreprises, pays ou comportements jugés néfastes contre l’environnement, l’association Greenpeace mérite d’être citée lorsqu’elle s’extasie devant des réussites. Sur son site internet, la branche française de l’ONG vient de publier un reportage complet sur le mix énergétique du Danemark et plus spécifiquement de l’île de Samso qui « a gagné un concours lancé par le gouvernement danois en 1997, pour appuyer les projets renouvelables dans les territoires. »

Au Danemark, explique Greenpeace, la nécessité de transformer sa façon de consommer de l’énergie s’est présentée très tôt. « Suite au choc pétrolier de 73, qui a vu le prix du pétrole littéralement exploser – certains Danois ne pouvaient même plus se permettre de prendre leur voiture ou de se chauffer convenablement – la nécessité de s’affranchir des énergies fossiles s’est imposée, de pair avec un système de coopératives solidement implanté au Danemark. » Depuis le pays a pris de l’avance sur ces voisins d’Europe en se fixant un objectif de 100% renouvelables d’ici 2050.

Lire la suite sur RSE Magazine

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Le site http://www.rse-magazine.com a pour objet de fournir une information concernant l’ensemble des activités de la société.

Laisser un commentaire

* Champs requis