Asie : les riches sont plus nombreux qu’en Amérique du Nord

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Tugdual de Dieuleveult Modifié le 19 septembre 2012 à 14h28

Une fois n'est pas coutume... et la tendance ne s'inversera sans doute pas l'année prochaine. La différence sera même encore plus flagrante. Le nombre de riches Asiatiques a dépassé celui les Américains du Nord en 2011. La région Asie-Océanie compte 3,37 millions de personnes disposant de 765 000 euros (1 millions de dollars) ou plus à investir. Ils sont "seulement" 3,35 en Amérique du Nord et 3,17 millions en Europe, selon un rapport publié par Pacific, Capgemini et RBC Wealth Management.

Si les riches sont désormais plus nombreux en Asie, ils ne sont pas encore plus riches que les Américains du Nord où les riches possèdent 8 755 milliards d'euros. Au total, les riches Asiatiques, majoritairement originaires du Japon, de Chine et d'Ausralie disposent d'une fortune de 8 200 milliards d'euros. La crise n'épargnent personne. A Hong-Kong, les riches ont perdu 20% de leur fortune, pratiquement la même chose en Inde. A l'opposé, les Indonésiens gagnent plus de 5% et la Thaïlande culmine à plus de 9%.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Journaliste pour RMC.fr, Tugdual de Dieuleveult a demarré sa carrière à la télévision en réalisant un documentaire pour Canal+/Lundi Investigation (Dieuleveult : enquête sur un mystère). Il s'investit dans l'ONG Solidarité Internationale et part au Darfour en 2008 pour la Journée Mondiale de l'Eau. En 2010, il rejoint l'équipage de La Boudeuse en Amazonie et participe à l'élaboration de deux documentaires diffusés sur France 5. Il se spécialise ensuite sur le web et collabore avec plusieurs rédactions dont Europe 1, Atlantico, Oh My Food et RMC depuis 2012. Il a intégré Economie Matin dès sa création.

Aucun commentaire à «Asie : les riches sont plus nombreux qu’en Amérique du Nord»

Laisser un commentaire

* Champs requis