La France a le deuxième salaire moyen le plus élevé du monde

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Time To Sign Off Modifié le 1 octobre 2013 à 8h29

PwC sortait ce week-end son étude sur les salaires dans le monde... Et guess what, Arnaud Montebourg pourrait se retrouver au chômage.

Selon PwC, les salaires dans les pays émergents vont progresser fortement, au point que, par exemple, le salaire indien va passer de 28 fois inférieur au salaire français, à 8 fois inférieur, en 2030. Mieux : en Chine, l'inflation salariale ferait qu'à la même date (2030), le salaire moyen devrait représenter plus de la moitié de celui de l'Espagne. Adieu Shenzen, hello Bilbao.

Ne craignez pas pour autant de devenir le smicard de la planète : le Français, 2e salaire moyen le plus élevé du monde en 2012 (3.821$ bruts/mois)... conservera son rang en 2030, seulement doublé par les Sud-Coréens, dont le salaire devrait plus que doubler dans les 17 prochaines années. Vous aimez Séoul ?

Top 3 salaires actuels 2011 : n°1 Australie : 4.471$, n°2 France, n°3 Canada : 3.621$. Allemagne n°6 : 3.466$

Pour lire plus d'articles inratables de l'actualité qui buzz,

rendez-vous sur le site de notre partenaire Time To Sign Off

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Time To Sign Off, c'est le mail qu'il faut lire tous les soirs en quittant le travail (ou sur le chemin du retour pour rentrer chez vous) afin d'animer vos dîners ou de briller le lendemain devant la machine à café ! 

Aucun commentaire à «La France a le deuxième salaire moyen le plus élevé du monde»

Laisser un commentaire

* Champs requis