Pauvreté : devenons-nous aussi cyniques qu’Hollande ?

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Time To Sign Off Publié le 12 septembre 2014 à 5h26

Sans aller jusqu'à les appeler les "sans-dents" (ndlr : on n'arrive toujours pas à comprendre où est la vanne)... les Français n'en sont-ils pas néanmoins arrivés à détester les pauvres ?

C'est la question qu'on peut se poser en lisant l'étude du Crédoc, révélée aujourd'hui par 20 Minutes. Qu'y apprend-on ? Qu'alors que, de manière stable, 66% des Français se déclaraient compatissants à l'égard des pauvres et que ce sentiment progressait en période de crise, nous ne sommes à présent plus que 50% à témoigner de notre solidarité. Du jamais vu depuis 30 ans, selon le Crédoc.

Pourquoi en veut-on aux pauvres ? Car, dans un contexte où 2/3 des Français procèdent régulièrement à des restrictions de budget, nous avons l'impression que les démunis sont en réalité des assistés. 76% d'entre nous "pensent qu'il est plus avantageux de percevoir des minima sociaux que de travailler avec un bas salaire".

Personne ne trouve donc plus crédit à nos yeux ? Si : les riches... Alors qu'en 2011, 71% des Français pensaient qu'il fallait les taxer d'avantage, nous ne sommes plus que 55% à être de cette opinion. L'espoir existe 😉

Selon L'Express, Valérie Trierweiler a confié à quelques proches détenir la preuve que Hollande appelle les pauvres des "sans-dents" et se dit prête à la produire si nécessaire

Pour lire plus d'articles inratables de l'actualité qui buzz,

rendez-vous sur le site de notre partenaire Time To Sign Off

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Time To Sign Off, c'est le mail qu'il faut lire tous les soirs en quittant le travail (ou sur le chemin du retour pour rentrer chez vous) afin d'animer vos dîners ou de briller le lendemain devant la machine à café ! 

Suivez-nous sur Google News Economie Matin - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Aucun commentaire à «Pauvreté : devenons-nous aussi cyniques qu’Hollande ?»

Laisser un commentaire

* Champs requis