23 000 euros d’amende à… 4 ans !

Jean Baptiste Le Roux
Par Jean-Baptiste Le Roux Modifié le 18 mai 2012 à 18h34

Excès de vitesse à répétition, péages non-acquittés, stationnements irréguliers, voiture maintenue en circulation sans contrôle technique… Un très beau palmarès pour un enfant de 4 ans !

Non vous ne rêvez pas ! Et pourtant il y a une explication. Une famille de Cannes a profité d’une faille du Code de la route en mettant leur voiture au nom de leur fils. C’est autorisé par la loi. En effet, depuis le 5 novembre 1984, un arrêt ministériel autorise l’immatriculation d’un véhicule à un mineur. A l’origine le législateur visait les jeunes en conduite accompagnée.

Titulaire de la carte grise, c'est donc le garçonnet qui doit être poursuivi pour les 70 infractions répertoriées à son actif.
Contraint de prononcer une relaxe à l’encontre des parents, le juge n'a cependant pas épargné l’ardoise de 23 138 euros d’amendes que le jeune " Fangio " devra règler...à 4 ans ! Pas pénalement responsable et encore moins solvable, reste à savoir qui paiera à sa place ! Merci papa, merci maman ! Il s’agit en tout cas d’une nécessaire disposition législative à inscrire sur la liste de l’Assemblée à élire en juin !

Jean Baptiste Le Roux

Jean-Baptiste Le Roux est journaliste. Il travaille également pour Radio Notre Dame, en charge du site web. Il a travaillé pour Jalons, Causeur et Valeurs Actuelles avec Basile de Koch avant de rejoindre Economie Matin, à sa création, en mai 2012. Il est diplômé de l'Institut européen de journalisme (IEJ) et membre de l'Association des Journalistes de Défense. Il publie de temps en temps dans la presse économique spécialisée.

Suivez-nous sur Google News Economie Matin - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Aucun commentaire à «23 000 euros d’amende à… 4 ans !»

Laisser un commentaire

* Champs requis