C'est quand même assez particulier. Alors que Sephora assure que la majorité de ses employés est favorable aux ouvertures dites "de nuit", une intersyndicale porte plainte contre l'ouverture du magasin de parfums des Champs-Elysées à Paris en horaire de nuit. Les syndicats demandent que le magasin ferme à 21h au lieu de minuit en semaine et 1h le week-end.
Pour faire connaître la situation, Sephora a donc décidé d'employer les grands moyens. Dans Le Parisien/Aujourd'hui en France, la marque a publié un communiqué pour expliquer le problème en indiquant que ces horaires (minuit en semaine et 1h le WE) qui "sont pratiqués depuis l'ouverture du magasin des Champs-Elysées en 1996" rencontrent "une très large adhésion parmi les salariés : plus de 90% se sont exprimés en faveur de cette organisation du travail et sont volontaires pour travailler dans les conditions actuelles du magasin qui propose des rémunérations attractive".
Et Séphora menace en indiquant que le magasin des Champs-Elysées réalisant 20% de son chiffre d'affaires pourrait voir 45 emplois menacés, rappelant par ailleurs que ces horaires réduits ne permettraient plus à une grande partie des touristes des Champs-Elysées de réaliser leurs achats à n'importe quelle heure. Quand on sait le nombre de toursites qui visitent la capitale chaque année 29 millions), il y a certainement un manque à gagner.