Grosse panne de réseau mobile chez SFR

Paolo Garoscio
Par Paolo Garoscio Modifié le 29 novembre 2022 à 9h25
Sfr Augmentation Tarifs Zive Prix Abonnement Fibre Optique
28%SFR détient 28% des parts de marché de la téléphonie en France.

Que se passe-t-il sur le réseau SFR ? Depuis 18 heures ce jeudi 28 janvier 2016, Twitter explose : des centaines d'abonnés de SFR se plaignent de ne plus avoir de signal : Réseau indisponible, ou pas de service, Les abonnés ne cessent de contacter l'opérateur par tous les moyens pour avoir plus d'explications. Ils se plaignent d'un réseau qui ne fonctionne pas. Les pannes, identifiées essentiellement dans les grandes villes, semblent impacter toute la France. De son côté le compte officiel de SFR reste muet sur le problème à 19h18.

Panne généralisée chez SFR ?

Les clients SFR sont sur les nerfs : ce jeudi 28 janvier 2016 le réseau de l'opérateur au Carré Rouge semble être tombé en rade. Sur Twitter les messages à l'attention des comptes officiels de l'opérateur, et surtout de son Service Après Vente, se multiplient. Depuis 18 heures la panne, qui paraît générale puisque des messages parviennent de toute la France, serait même en train de s'étendre.

La Rochelle, Paris ou encore Marseille... il suffit d'un petit coup d'oeil au réseau de micro-blogging pour comprendre que toute la France semble être impactée. La grogne des clients, déjà très élevée depuis le rachat de l'opérateur par Numericable, ne semble pas se calmer.

A lire sur le même sujet : Panne du réseau SFR : les conséquences innatendues

La 4G de SFR en panne

Certains abonnés auraient trouvé la solution : il semblerait que ce soit la 4G, le très haut débit mobile, qui est tombé en panne. En passant en 3G les téléphones refonctionnent. Une solution qui ne parait pas fonctionner pour tout le modne cependant.

En attendant de connaître exactement les causes de cette panne généralisée du réseau, les abonnés demandent bien évidemment des comtpes à l'opérateur. Remboursements et gestes commerciaux sont réclamés pour compenser le manque de réseau qui, selon certains, durerait depuis le début de l'après-midi du jeudi 26 janvier 2016.

Et certains menacent déjà de résilier leur abonnement... ce qui serait problématique pour l'opérateur qui a perdu près d'un million d'abonnés en un an.

Paolo Garoscio

Après son Master de Philosophie, Paolo Garoscio s'est tourné vers la communication et le journalisme. Il rejoint l'équipe d'EconomieMatin en 2013.   Suivez-le sur Twitter : @PaoloGaroscio

Aucun commentaire à «Grosse panne de réseau mobile chez SFR»

Laisser un commentaire

* Champs requis