Entreprises : faites appel à une société de gardiennage

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Partenaire Modifié le 23 mars 2020 à 15h06
Cambriolage Ete Securite Maison Cameras
2900 EUROSLe montant moyen du sinistre en entreprise, dans el cas dun vol, est de 2.900 euros.

Une entreprise est une cible de choix pour les cambriolages : fermée et vide la nuit, souvent placée dans des endroits isolés, elle dispose de locaux contenant des produits de valeur. D’autant plus que les outils et autres objets professionnels trouvent assez facilement preneur sur le marché noir.

Protéger son entreprise c’est protéger son capital

Quel que soit le domaine dans lequel vous travailler, la protection de l’entreprise est primordiale : il s’agit de protéger, entre autres, votre capital. Outils, machines, mais également argent ou documents confidentiels, tout ce qu’il y a dans votre entreprise a une valeur. Et même si le vol est couvert par l’assurance, le risque va au-delà de la simple valeur des objets.

En effet, une entreprise qui subit un vol doit ensuite s’arrêter le temps de tout remettre en ordre et, le cas échéant, de racheter du matériel, du stock… aux pertes financières liées au vol s’ajoutent les pertes pour l’arrêt de l’exploitation. Sans compter les risques sociaux pour les employés : chômage technique, risque de défaillance. L’entreprise c’est également un capital humain qu’il faut protéger. Heureusement, plusieurs solutions s’offrent aux entreprises pour protéger les locaux.

Faire appel à une société de gardiennage ?

Outre les classiques systèmes de surveillance et de télésurveillance, qui peuvent dissuader les voleurs et permettent également de recueillir des informations importantes pour que la police puisse mener plus facilement son enquête (vidéo surveillance, mobilisation sur place…), de plus en plus d’entreprises font appel à des sociétés de gardiennage.

Le gardiennage a l’avantage de prévoir un agent de sécurité sur place, le jour mais surtout la nuit, selon les besoins de l’entreprise. Ainsi, les locaux ne sont jamais déserts ce qui réduit fortement le risque d’effraction. Les voleurs, aujourd’hui, cherchent la facilité et la réalité n’est pas comme dans un film : dès lors qu’ils risquent de se faire arrêter, les voleurs prennent leurs jambes à leur cou.

Il faut toutefois bien cibler ses besoins, ce qui nécessite une étude approfondie des risques, et ensuite faire appel à des spécialistes. Par exemple, vous pouvez consulter Lead Advisor pour trouver une entreprise de sécurité. De nombreux prestataires sont disponibles pour s’adapter au plus proche de vos besoins et donc, par la même occasion, optimiser les coûts.

Laisser un commentaire

* Champs requis