Energie solaire, le Medef et Terrawatt s’engagent en faveur de l’implication du secteur privé

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par RSE Magazine Modifié le 29 novembre 2022 à 9h15
Solaire Medef Engagement Association Terrawatt Developpement Renouvelables
65%Pour 65 % des Français la France peut devenir un leader mondial de la Transition Energétique

Par communiqué, le MEDEF annonce qu’un protocole d’accord a été signé entre le syndicat patronal et l’ONG Terrawatt Initiative pour que le secteur privé s’engage mieux dans le secteur solaire. L’objectif est de fédérer le secteur privé dans cette voie qui promet un fort potentiel de développement à l’international, et notamment pour les acteurs français.

L’association Medef international, lié au syndicat du même nom, vient de signer un protocole d’accord pour fédérer le secteur privé français et international « autour d'une vision partagée d'un marché commun mondial de l'énergie solaire compétitive. » Profitant de son rôle fédérateur dans la défense des intérêts du patronat, le syndicat s’engage dans le domaine de l’énergie et du développement durable en se proposant de devenir moteur du développement du solaire.

« En établissant un partenariat global avec MEDEF International, Terrawatt Initiative vise à fédérer les entreprises françaises, européennes et internationales autour de sa vision et de ses méthodes, et à en faciliter la mise en œuvre au niveau local en faisant bénéficier les entreprises locales d'une énergie abordable et d'opportunités commerciales » explique le communiqué du premier syndicat patronal français. Terrawatt, ONG mondiale située à Paris, a été créée pour promouvoir l’énergie solaire et fait figure de référence dans le domaine.

Lire la suite sur RSE Magazine

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Le site http://www.rse-magazine.com a pour objet de fournir une information concernant l’ensemble des activités de la société.

Aucun commentaire à «Energie solaire, le Medef et Terrawatt s’engagent en faveur de l’implication du secteur privé»

Laisser un commentaire

* Champs requis