Pour votre santé : on évite de s’engueuler toute la journée (à la maison)

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Time To Sign Off Publié le 13 mai 2014 à 6h12

Il en va de votre vie ! Le Huff Post rapporte aujourd'hui que, selon une étude publiée jeudi dernier par l'Université de Copenhague : "les disputes constantes et les tensions familiales sont une cause de mortalité majeure chez les hommes d'âge moyen".

Ayant suivi l'évolution sanitaire et personnelle de 10.000 hommes âgés de 36 à 52 ans depuis 2000 (pas exactement une étude bidon sur un échantillon de 4 personnes recrutées sur internet), l'étude est formelle : "le stress causé par une mauvaise entente à la maison impacte plus d'un décès sur deux".

Chez l'homme, ces tensions déclenchent la production en trop grande quantité d'une hormone : le cortisol, dont l'excès détériore la condition vasculaire. Au total, ce "mauvais stress" multiplie par 3 le risque de mort prématurée. Nommément identifiés comme causes majeures de stress : "des enfants ou épouses considérés comme exigeants ou des disputes fréquentes". Rings a bell ?

Pour lire plus d'articles inratables de l'actualité qui buzz,

rendez-vous sur le site de notre partenaire Time To Sign Off

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Time To Sign Off, c'est le mail qu'il faut lire tous les soirs en quittant le travail (ou sur le chemin du retour pour rentrer chez vous) afin d'animer vos dîners ou de briller le lendemain devant la machine à café ! 

Suivez-nous sur Google News Economie Matin - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Aucun commentaire à «Pour votre santé : on évite de s’engueuler toute la journée (à la maison)»

Laisser un commentaire

* Champs requis