Super Loto des 40 ans : Il y a eu un gagnant dans le Loir-et-Cher pour 13 550 865 euros !

Par Nicolas Robineau Publié le 19 septembre 2016 à 10h26
Loto Gagnant Loterie Fdj Loir Cher Millions
27 MILLIONS €Le plus gros lot jamais gagné dans le Loir-et-Cher a été de 27 millions d'euros.

Que la soirée a dû être belle pour ce joueur qui, hier soir aux alentours de 20h40 a transformé sa grille de Super Loto initialement payé 2€ en un chèque d'un montant de 13,5 millions d'euros. Lors du tirage Super Loto des 40 ans du 16 septembre, un seul joueur a su trouver la combinaison gagnante, il s'agit donc de ce gagnant du Loir-et-Cher qui devient le 28e gagnant Loto de cette année 2016.

Il était annoncé comme étant l'un des plus gros tirages de l'année, ce Super Loto qui fêtait les 40 ans du premier gain Loto du 8 septembre 1976 (voir LeParisien.fr) n'a pas failli à ses promesses. Avec plus de 1,5 million de grilles gagnantes à travers tout l'hexagone, le tirage du Super Loto de vendredi soir aura permis à un joueur de rafler le gros lot, cela quelques jours seulement après la victoire d'un joueur de Seine-Saint-Denis pour 9 millions d'euros, toujours à Loto.

Ce joueur met fin à une disette de gagnants pour la loterie Loto longue de 6 années dans le département du Loir-et-Cher, faisons un zoom sur ce département pas si gagnant que cela...

Loto C
Faites votre grille en ligne
Inscrivez-vous pour le prochain tirage

Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé)

2e plus grand gagnant du Loir-et-Cher, il met fin à 6 ans de malchance !

Si l'on ne connait ni l'identité ni la commune où a été cochée la grille gagnante de ce chanceux, nous pouvons en revanche recouper les quelques données chiffrées récupérées par le site Tirage-Gagnant.com dans cet article.

Il y a un peu moins de 6 ans lors du réveillon de Noël de l'année 2010, un habitant de Blois avait raflé les 10 millions d'euros de la cagnotte du Super Loto. Depuis cette date, aucun joueur loir-et-chérien n'a plus jamais mis la main sur un jackpot Loto ou Euromillions. Certes, quelques codes gagnants de la tombola My Million sont tombés dans le département depuis 2014, mais aucun gain supérieur à 1 million d'euros n'aura touché le territoire du Loir-et-Cher.

Ce nouveau millionnaire du Super Loto des 40 ans met donc fin à une malédiction ancienne et monte sur le podium des plus grands gagnants du département où il se classe en 2e positon.

En 2007, un joueur de Romorantin avait raflé un jackpot de l'Euromillions et s'était vu offrir près de 27 millions d'euros, il s'agit pour l'heure du plus grand gagnant de Loir-et-Cher.

Nous vous tiendrons informé dès que nous en saurons plus concernant ce 28e gagnant Loto de l'année !

Retrouvez ci-dessous le top 5 des gagnants du département, dont se trouve ce nouveau gagnant :

Top 5 des gagnants du Loir et Cher

Loto C
Faites votre grille en ligne
Inscrivez-vous pour le prochain tirage

Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé)

Loto
Prochaine cagnotte
Tentez votre chance

Nicols Robineau est Gérant de l'agence d'édition de site Studioclick.

Aucun commentaire à «Super Loto des 40 ans : Il y a eu un gagnant dans le Loir-et-Cher pour 13 550 865 euros !»

Laisser un commentaire

* Champs requis