#TheFappening : le site Reddit devient le premier donateur à la Fondation de lutte contre le cancer de la Prostate

Paolo Garoscio
Par Paolo Garoscio Modifié le 2 septembre 2014 à 8h29

Le site Reddit, essentiellement un forum où tout et n'importe quoi est posté, est au centre des médias du monde entier : c'est sur ce site que la plus grosse fuite de photos de célébrités nues a eu lieu. L'événement, qui n'a pas manqué d'indigner la communauté Internet, a été surnommé « The Fappening », contraction de « To Fap », argot pour « se masturber » et « Happening », « événement » en Français. Mais autre chose est survenu.

Levée de fonds pour la lutte contre le cancer de la prostate

Si sur le site les photos volées continuent de circuler, bien que la fuite se soit calmée depuis quelques heures, les utilisateurs de Reddit ont lancé une campagne de levée de fonds pour la Fondation de lutte contre le cancer de la prostate aux Etats-Unis (Prostate Cancer Foundation).

Les internautes se sont alors pris au jeu et au bout de quelques heures plus de 4 000 dollars ont été versés à la fondation qui est malheureusement encore très loin de son objectif d'un million de dollars avant le 31 décembre 2014 (elle n'a atteint que 21 000 dollars).

Ainsi faisant, le site par lequel tout a commencé est devenu le premier donateur de la fondation pour 2014. Une manière, probablement, d'avoir la conscience un peu plus tranquille après s'être immiscé dans la vie privée des stars.

donation reddit

Paolo Garoscio

Après son Master de Philosophie, Paolo Garoscio s'est tourné vers la communication et le journalisme. Il rejoint l'équipe d'EconomieMatin en 2013. Suivez-le sur Twitter : @PaoloGaroscio

Aucun commentaire à «#TheFappening : le site Reddit devient le premier donateur à la Fondation de lutte contre le cancer de la Prostate»

Laisser un commentaire

* Champs requis