Titres restaurants : le plafond à 38 euros prolongé jusqu’au 28 février 2022

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Paul Laurent Modifié le 24 août 2021 à 15h41
Pexels One Shot 2788792
42,16%42,16% des titres restaurants sont utilisés pour la restauration traditionnelle

Le doublement du plafond des titres restaurants devait initialement prendre fin le 31 août 2021 mais finalement les mesures prises pour relancer le secteur de la restauration sont prolongées jusqu’au 28 février 2022.

Selon une information de Capital, le doublement du plafond des titres restaurants mis en place en France depuis le 12 juin 2020 devrait être prolongé de six mois. Depuis un an, les utilisateurs de titres restaurants peuvent également en profiter en dehors des jours de travail, c’est-à-dire les week-ends et les jours fériés, cette mesure devrait également être prolongée pour les six prochains mois. Selon Capital, un décret devrait être publié dans les prochains jours pour officialiser ces mesures.

Une décision très attendue

La décision semble très tardive car, à moins d’une semaine de la date limite, elle n’a pas encore été annoncée. C’est pourtant une décision très attendue, tant par les bénéficiaires que par les restaurateurs, qui profitent largement de ce plafond.

Mi-août 2021, le ministère de l’économie et des finances précisait que “la décision n’a pas été encore prise”. Romain Vidal, le représentant des restaurateurs à la Commission Nationale des Titres Restaurants (CNTR), expliquait dans un entretien pour BFMTV, que le gouvernement attendait “de voir l’évolution de la consommation et de l’épidémie. S’il y avait une grosse quatrième vague ou si la consommation reculait à cause du pass sanitaire, ils repousseraient. Ils ne peuvent pas faire perdre des centaines de milliers d’euros aux Français”.

Fin de validité des titres restaurants de 2020

À l’origine valables jusqu’à février 2021, les titres-restaurants 2020 ont été prolongés de 6 mois, c’est-à-dire jusqu’au 31 août 2021. Si, malgré la prolongation de la validité des titres-restaurants 2020, il vous en restait encore, le service-public précise que “les titres non utilisés au cours de cette période seront échangés gratuitement. Vous devez les rendre à votre employeur au plus tard dans les 15 jours suivant la fin de leur période de validité. Vous obtiendrez en échange un nombre égal de titres valables pour l’année 2021”. Les titres restaurants émis en 2021 seront valables jusqu’à leur date d’expiration normalement prévue, c’est-à-dire fin janvier ou fin février 2022.

Aucun commentaire à «Titres restaurants : le plafond à 38 euros prolongé jusqu’au 28 février 2022»

Laisser un commentaire

* Champs requis