Chez Travel Planet, le voyageur d’affaires est au centre

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Par Partenaire Publié le 6 février 2020 à 12h57
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2 MILLIONSEn France, en moyenne, plus de 2 millions de voyages d'affaires sont réalisés chaque mois.

Pour Travel Planet celui qui compte, c’est vous, le voyageur ou la voyageuse d’affaires. Votre expérience voyage doit être un sans-faute. Pourquoi ? Parce que l’atteinte de vos objectifs professionnels est en jeu.

Une chose n’a pas bougé : derrière tout voyage d’affaires, il y a toujours un enjeu important – parfois vital – pour la vie d’une entreprise ou pour le déroulement d’une carrière. Quant au reste, tout a changé dans la manière de préparer et de gérer ses déplacements professionnels.

Les nouvelles technologies ont changé la donne

Certains avaient prédit le déclin des voyages d’affaires avec l’essor des nouvelles technologies. Il n’en a rien été. L’usage de la web conférence, par exemple, n’a pas atténué le besoin du face-à-face à certains moments-clés d’une affaire. En revanche, les nouvelles technologies se sont invitées à toutes les étapes du voyage. Sur internet, lors de la préparation, puis de la réservation et, ensuite, à chaque minute que le voyageur passe loin de sa base et des siens.

En amont, le collaborateur qui prépare son déplacement professionnel attend de vivre une expérience aussi intuitive que celle qu’il connaît dans la préparation d’un déplacement privé. Ensuite, sur le terrain, il se montre beaucoup plus exigeant et anxieux. Il sait que le diable se niche toujours dans les détails. Comme le fait observer l’étude « New Business Traveler Sentiment Index » de GBTA la première source de stress en déplacement est pour presque deux répondants sur trois (64%) l’oubli de son smartphone, devant même l’oubli de son chargeur d’ordinateur (50%).

Les millenials bousculent les codes

En 2020, les personnes nées entre 1980 et 1994 (la « génération Y ») regroupe désormais plus de 13 millions de personnes (source Insee), soit près de la moitié de la population active et, par voie de conséquence, quasiment un voyageur d’affaires sur deux. De plus, les modes de fonctionnement et de consommation des générations, nées et éduquées au cours de la révolution numérique, se propagent très vite à leurs aînés. Les nouveaux usages propulsés par cette jeune clientèle, agile et exigeante, sont souvent adoptés dans la foulée par les générations précédentes.

L’adaptation aux nouveaux usages est dans l’ADN de Travel Planet

Née en 2014, au lendemain de la crise financière mondiale, le Site Travelplanet.com est entré d’emblée dans ce nouveau paradigme technologique et économique du voyage d’affaires. Véritable « digital native », Travel Planet n’est pas le produit du « rajeunissement » artificiel d’un fonctionnement obsolète. C’est pourquoi cette TMC (Travel management company) se distingue des autres et se trouve si facilement en phase avec les attentes des nouveaux voyageurs.

Derrière les collaborateurs nomades, les travel managers veillent

Quand le collaborateur a rejoint sa base, le traitement de son voyage est loin d’être terminé. Les entreprises, attentives à leurs centres de coûts, exigent un reporting au millimètre. Travel Planet intègre parfaitement cette nécessité. Sa maîtrise dans la gestion d’immenses volumes de datas lui permet de restituer impeccablement tous les détails des déplacements, ce qui allège la tâche des traveler managers des entreprises. Mieux, Travel Planet en pleine croissance ne cesse de progresser et se donne les moyens (notamment grâce à l’intelligence artificielle) d’être de plus en plus prédictive sur les budgets à anticiper.

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