Santé : pour bien dormir on éteint ses écrans deux heures avant de se coucher

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Time To Sign Off Publié le 29 avril 2014 à 5h50

La techno flingue notre sommeil... et pas seulement parce qu'on oublie de mettre son téléphone sur silencieux avant de se coucher. Une étude montre que les appareils électroniques sont directement liés à la réduction de notre production de mélatonine.

C'est quoi la mélatonine ? Une hormone produite par la glande pinéale (no cheap joke, please) la nuit, ou dans l'obscurité. Elle agit comme "indicateur d'horaire", signalant à votre corps qu'il est temps de faire dodo.

Or selon une étude du Lighting Research Center, l'utilisation d'un appareil rétro-éclairé du genre tablette, smartphone etc., deux heures avant d'aller se coucher, supprime jusqu'à 22% de la mélatonine produite par votre cerveau. On éteint son iPad et on discute avec son compagnon de chambrée.

42% des Français dorment avec leur mobile allumé, 64% sont régulièrement réveillés par eux, 67% des "réveillés" lisent leurs message et 21% y répondent ! (Institut National du Sommeil et de la vigilance)

Pour lire plus d'articles inratables de l'actualité qui buzz,

rendez-vous sur le site de notre partenaire Time To Sign Off

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Time To Sign Off, c'est le mail qu'il faut lire tous les soirs en quittant le travail (ou sur le chemin du retour pour rentrer chez vous) afin d'animer vos dîners ou de briller le lendemain devant la machine à café ! 

Suivez-nous sur Google News Economie Matin - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Aucun commentaire à «Santé : pour bien dormir on éteint ses écrans deux heures avant de se coucher»

Laisser un commentaire

* Champs requis