Amazon pique la plateforme de diffusion de jeux en ligne Twitch à Google

Paolo Garoscio
Par Paolo Garoscio Publié le 26 août 2014 à 8h55

Google la voulait pour compléter son offre vidéo (Google a racheté Youtube en 2006) ; finalement Amazon s'en est emparée. Il s'agit de Twitch, une plateforme très connue dans le monde des jeux vidéo puisqu'elle permet de diffuser des parties en ligne en temps réel. Décidément, entre les deux géants la guerre est déclarée.

Twitch : la plus grosse acquisition de l'histoire d'Amazon

La volonté d'Amazon d'améliorer son offre de services n'est plus un secret pour personne. De l'ibraire du net, le groupe a décidé de devenir géant du e-commerce, du commerce de produits frais (avec Amazon Fresh) ou encore de proposer sa propre plateforme de publicité.

Avec Twitch, c'est dans la vidéo en ligne que le géant se lance. Un secteur qui, sans doute, doit représenter un gros levier de croissance pour Amazon puisque le groupe a déboursé 970 millions de dollars pour racheter la plateforme. La plus grosse acquisition de l'histoire du groupe.

Et c'est notamment avec cette somme faramineuse qu'Amazon aurait conquis les actionnaires de Twitch. Initialement, c'était Google qui s'y intéressait de près.

Twitch et la publicité Amazon : un lien ?

Twitch ce ne sont pas moins de 55 millions de visiteurs uniques et 6 milliards d'heures de visionnage par mois. Lancée en 2011, la plateforme est devenue un incontournable pour les joueurs qui aiment regarder d'autres joueurs, notamment des professionnels, se battre sur les jeux à succès.

Il se peut, du coup, que le groupe ait fait ce rachat en vue du lancement, en octobre 2014, de sa propre régie publicitaire. Amazon est déjà très présent dans la vente de jeux vidéo, la plateforme proposant souvent des éditions limitées en exclusivité.

Ainsi, pour commencer, Amazon pourrait diriger sa plateforme publicitaire en direction des joueurs et des studios de jeux vidéo en profitant des espaces publicitaires de Twitch. Mais, bien sûr, ce n'est là qu'une supposition.

Laissez un commentaire
Paolo Garoscio

Après son Master de Philosophie, Paolo Garoscio s'est tourné vers la communication et le journalisme. Il rejoint l'équipe d'EconomieMatin en 2013.   Suivez-le sur Twitter : @PaoloGaroscio

Aucun commentaire à «Amazon pique la plateforme de diffusion de jeux en ligne Twitch à Google»

Laisser un commentaire

* Champs requis