Un questionnaire en ligne vous propose de vous dire pour qui voter

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Partenaire Modifié le 7 juin 2019 à 15h37
Europeennes

Lors des élections européennes beaucoup de citoyens français ne semblaient pas vraiment savoir pour qui voter. Les listes possibles étaient extrêmement nombreuses cette année et beaucoup d’entre elles donnaient l’impression de se ressembler. Heureusement, un questionnaire en ligne créé par le mouvement WeEuropeans propose de guider les citoyens dans leur choix.

Un questionnaire en ligne pour comprendre vos orientations

Le mouvement WeEuropeans a mis en place un questionnaire en ligne baptisé « Citizen Voting guide » (« guide de vote citoyen » en Français). N’importe qui peut s’y rendre et répondre à dix questions afin de mieux comprendre ses orientations politiques. À la fin, le questionnaire vous indique quelle liste de votre pays correspond le mieux à vos idées.

L’objectif de cette démarche n’est pas, de l’aveu même de WeEuropeans, politique, mais seulement citoyenne. Ses créateurs espèrent que ce questionnaire rapide aidera à mobiliser les citoyens autour de cette élection que beaucoup ne semblent pas prendre au sérieux tant il est difficile d’en comprendre exactement les enjeux.

L’impact des questionnaires en ligne

Il faut bien admettre que l’impact des questionnaires en ligne est tel que la démarche sera sans doute fructueuse. Un service comme Drag’n Survey propose à n’importe qui de créer son questionnaire en ligne. Il est donc bien placé pour défendre les vertus d’une telle démarche de communication. Or, il semblerait qu’elle soit extrêmement efficace.

D’abord, ceux qui créent le questionnaire en ligne en quelques minutes peuvent ensuite obtenir de très précieuses informations. Effectivement, chaque réponse est ensuite étudiée et intégrée dans des statistiques plus larges et plus importantes qui permettent de déterminer des tendances. Pour une entreprise, c’est extrêmement important et intéressant. Cela permet d’améliorer facilement ses services.

Un outil de communication très utile

Le questionnaire en ligne permet donc d’estimer certaines tendances et donc d’améliorer certains services pour une entreprise. Cependant, une démarche comme celle-ci a également un impact sur les consommateurs ou les citoyens. C’est bien pour cela que WeEuropeans espère que son questionnaire en ligne mobilisera les citoyens. Effectivement, un questionnaire bien rédigé et dont la longueur a été bien pensée permet de mobiliser l’attention du client et de l’investir davantage dans l’entreprise.

Si le questionnaire a été suffisamment bien fait, il sollicitera également le cycle de récompense de celui qui y répond et renforcera donc son lien avec l’entreprise. Il en ressortira avec un sentiment d’accomplissement et une envie d’entretenir la relation. Cela le guide jusqu’aux urnes lors d’une élection et jusqu’à l’acte d’achat le reste du temps.

Suivez-nous sur Google News Economie Matin - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Aucun commentaire à «Un questionnaire en ligne vous propose de vous dire pour qui voter»

Laisser un commentaire

* Champs requis