Vacances : le trafic sur les routes s'alourdit dès le 13 juillet 2022

17 milliards d'euros
Les embouteillages coûtent à la France 17 milliards d'euros chaque
année.

Le long week-end du 14 juillet 2022 s’annonce chargé pour le réseau autoroutier français avec de nombreux départs dès le mercredi 13 juillet 2022.

Un week-end classé orange

Selon les prévisions de Bison Futé, la circulation sur les routes françaises va être dense pour le long week-end du 14 juillet 2022. Dès mercredi 13 juillet, la situation est classée orange au niveau national et rouge en Île-de-France. La journée du 14 juillet, jour de la fête nationale, est classée verte au niveau national et orange en région parisienne en termes de départs. Le 15 juillet est classé rouge en région méditerranéenne mais orange au niveau nationale tandis que samedi 16 est classé rouge pour toute la France

Au niveau des retours de vacances, si mercredi, jeudi et vendredi la circulation est classée verte par Bison Futé, elle se densifie à partir du samedi 16 juillet 2022. Ainsi, le 16 juillet, la journée est classée orange sur les routes pour les retours de vacances. La journée du dimanche 17 juillet 2022 est classée rouge pour les retours au niveau national.

Rester vigilant sur la route

Bison Futé rappelle qu’il est extrêmement important de rester vigilant sur les routes avant de prendre la voiture pour de longs trajets. Bison Futé recommande ainsi de vérifier le véhicule quelques jours avant, d’étudier l’itinéraire à emprunter avant de se mettre en route, de bien dormir avant de prendre le volant et de se renseigner sur les conditions météorologiques la veille du voyage. 

Alors que la canicule se prolonge en France, il ne faut surtout pas hésiter à s’arrêter lorsqu’on en éprouve le besoin. Bison Futé appelle les conducteurs à la plus grande prudence avec cette vague de chaleur. Pour rester concentré sur la route, il est conseillé de faire une pause toutes les deux heures. Aussi, pour éviter tout accident, Bison Futé appelle les conducteurs à respecter les distances de sécurité.


A découvrir