Remaniement : Manuel Valls et la gestion du budget ne font pas bon ménage

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Time To Sign Off Publié le 2 avril 2014 à 6h14

Rue89 a fort opportunément ressorti un article récent de Capital sur la gestion de Valls à Evry. On espère que, comme disent les financiers, "les performances passées ne préjugent pas des résultats futurs".

Valls, 1er Ministre de la "pause fiscale" ? Nous, on veut bien, mais à Evry (la commune/laboratoire de Valls, dans laquelle il a été maire de 2001 à 2012), c'est pas exactement ce qui s'est passé. Sous le règne Valls, "la pression fiscale sur les ménages de la commune a explosé de 45,7%" (Capital).

Valls, 1er Ministre de la réduction de la dépense publique ? Euh, comment dire... Malgré l'alourdissement des impôts, Evry, sous Valls, a vu sa dette s'envoler de 40% depuis 2007. Cela dit, ça se comprend : Capital pointe qu'entre 2001 (date de l'élection de Valls) et 2003, les frais de communication de la commune avaient augmenté de... 852,6% et ne semblaient pas avoir diminué depuis.

Valls, 1er Ministre d'un gouvernement resserré ? Pour le gouvernement, on verra la composition (demain), mais pour ce qui est du cabinet du 1er Ministre, on ne s'attend pas à trop de sobriété : Capital a compté 49 chargés de mission recrutés au profit du cabinet du maire d'Evry. Nous voilà prévenus.

Pour lire plus d'articles inratables de l'actualité qui buzz,

rendez-vous sur le site de notre partenaire Time To Sign Off

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Time To Sign Off, c'est le mail qu'il faut lire tous les soirs en quittant le travail (ou sur le chemin du retour pour rentrer chez vous) afin d'animer vos dîners ou de briller le lendemain devant la machine à café ! 

Aucun commentaire à «Remaniement : Manuel Valls et la gestion du budget ne font pas bon ménage»

Laisser un commentaire

* Champs requis