10 millions de PS4 vendues dans le monde, 5 millions de Xbox One

Paolo Garoscio
Par Paolo Garoscio Publié le 13 août 2014 à 5h36

La PS4 est encore la reine des consoles de salon et son règne ne risque pas de se terminer dans les mois à venir : la barre symbolique des 10 millions de consoles vendues a été franchie, le 10 août 2014, d'après Sony. De quoi lui donner une très grande longueur d'avance sur sa concurrente directe, la Xbox One.

10 millions de consoles vendues en neuf mois : un record

Il n'y a rien à dire de plus que constater les faits : la vente de 10 millions de Playstation 4 neuf mois après son lancement est un véritable record et fait de la Playstation 4 la console la plus vendue actuellement.

En moyenne, cela représente plus d'un million de consoles vendues chaque mois. De quoi permettre à Sony de féliciter ses équipes.

Deux fois plus de PS4 que de Xbox One en circulation

Comparés aux chiffres des ventes de la Xbox One, le gagnant est vite trouvé : Microsoft n'a vendu que 5 millions d'exemplaires de sa console de dernière génération dans le même laps de temps, les deux consoles étant sorties à quelques jours d'intervalle.

Ces ventes ont étonné Sony elle-même : jamais une console n'avait vendu aussi bien. Et ce même si le marché japonais des jeux vidéo semble avoir freiné.

Toutefois, avec la récente levée de l'embargo sur les consoles en Chine (et malgré un contrôle important de la part du gouvernement concernant les jeux vidéo qui pourront être vendus sur le territoire) le marché asiatique reste prometteur pour Sony mais également pour Microsoft et Nintendo.

La Wii U toujours à la traîne

Nintendo est le grand perdant de cette guerre des consoles : avec seulement 7 millions d'unités vendues, la Wii U n'a pas convaincu. Or elle a été lancée un an avant la PS4 et la Xbox One ce qui aurait pu en faire un succès.

Le groupe japonais, qui traverse une grosse crise, compte beaucoup sur le marché chinois, son voisin, pour reprendre des couleurs.

Laissez un commentaire
Paolo Garoscio

Après son Master de Philosophie, Paolo Garoscio s'est tourné vers la communication et le journalisme. Il rejoint l'équipe d'EconomieMatin en 2013.   Suivez-le sur Twitter : @PaoloGaroscio

Aucun commentaire à «10 millions de PS4 vendues dans le monde, 5 millions de Xbox One»

Laisser un commentaire

* Champs requis