Le vin bleu débarque en France et il est 100% naturel

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Marie-Eve Jamin Modifié le 30 juillet 2018 à 12h22
Vin Bleu Raisins
12 €L'entreprise sétoise qui commercialise le Vindigo a commandé 35 000 bouteilles vendues 12 euros l'unité.

Le Vindigo, un vin bleu, produit en Andalousie (Espagne), a débarqué dans le Sud de la France. Et, malgré sa couleur originale, il est naturel puisque fabriqué à base de raisins Chardonnay.

Le Vindigo, un vin bleu 100% naturel

Après le rouge, le blanc et le rosé, voici le vin bleu. En effet, une entreprise de Sète vient de se lancer dans la commercialisation d’un Chardonnay de couleur bleue, qui rappelle celle du ciel ou de la mer. Parfaite pour l'été, cette robe turquoise n'est pas due à un quelconque ajout artificiel. Nommé Vindigo, ce vin insolite est ainsi 100 % naturel.

Il s'agit d'un vin blanc fabriqué par des œnologues espagnols. Pour obtenir cette couleur pour le moins singulière, pas de curaçao, mais une seconde macération avec des peaux de raisins noirs qui apporte cette teinte originale. L’entreprise du sud de la France a commandé 35 000 bouteilles vendues 12 € l’unité. Le Vindigo est actuellement vendu dans la région de Sète, mais, au vu de son succès, il devrait bientôt être également commercialisé à Bordeaux.

Un vin d'été au goût de fruit

Le Sétois à l'origine de ce Vindigo, René Le Bail, explique qu'il s'agit d’un vin fruité, au goût de cerise, de mûre et de fruit de la passion. Malgré son originalité il ne s'agit pas d'une première en France. Ainsi, en Corse un autre vin, nommé Imajyne, s’est déjà fait une place dans les restaurants de l’île de Beauté comme le Calaverghia. Un vin qui pourrait à l'avenir concurrencer le rosé durant la période estivale.

Mais pas de panique pour autant. Pour rappel, selon les chiffres du CIVP (le Conseil Interprofessionnel des Vins de Provence), la France est le premier producteur au monde (un tiers des volumes, soit près de 6,4 millions d’hectolitres), le premier exportateur (32% des rosés exportés) et surtout le premier consommateur de rosé (un tiers des bouteilles de vin vendu en France est un rosé), selon les chiffres des professionnels. En moyenne, chaque Français boit une vingtaine de bouteilles de rosé par an.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Journaliste depuis dix ans, j'essaie de transmettre ma passion pour l'actualité au quotidien. Je fais le grand écart entre football et littérature jeunesse.

Aucun commentaire à «Le vin bleu débarque en France et il est 100% naturel»

Laisser un commentaire

* Champs requis